Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Vue hybride

Membre Avatar de Dolgo
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

Par défaut

jimjawa : les joies de la pose longues en plein jour? Supprimer les passants pour photographier un monument, avoir un superbe effet zen sur un torrent déchaîné, faire bosser son imagination sur n'importe quel objet en mouvement... C'est tout ça que permettent les ND. Avnt-hier, je me suis amusé à faire un autoportrait quand j'étais sous une cascade : les rochers sont nets, l'eau courante a un effet vaporeux et mon corps ressemble à un fantôme.

Sinon, pour répondre à KETZAL, perso je me suis conçu un tableau, que j'ai imprimé et que je laisse dans mon sac photo. Il me donne les équivalences en millième, centièmes, secondes et minutes des temps de poses à appliquer selon les filtres à partir d'un temps de base sans filtres : ND4, 8, 4+8, 400, 400+400, etc. Je partage dès que c'est au point, y'a encore du boulot.

Concrètement : je suis au pied de ma cascade, je fais un shoot en AV, j'ai une vitesse de 1/8. Je regarde mon tabeau et je sais qu'avec un ND400, il me faudra 1mn04 de pose pour une exposition identique.

Membre
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

Par défaut

Citation Envoyé par Dolgo Voir le message
    jimjawa : les joies de la pose longues en plein jour? Supprimer les passants pour photographier un monument, avoir un superbe effet zen sur un torrent déchaîné, faire bosser son imagination sur n'importe quel objet en mouvement... C'est tout ça que permettent les ND. Avnt-hier, je me suis amusé à faire un autoportrait quand j'étais sous une cascade : les rochers sont nets, l'eau courante a un effet vaporeux et mon corps ressemble à un fantôme.

Sinon, pour répondre à KETZAL, perso je me suis conçu un tableau, que j'ai imprimé et que je laisse dans mon sac photo. Il me donne les équivalences en millième, centièmes, secondes et minutes des temps de poses à appliquer selon les filtres à partir d'un temps de base sans filtres : ND4, 8, 4+8, 400, 400+400, etc. Je partage dès que c'est au point, y'a encore du boulot.

Concrètement : je suis au pied de ma cascade, je fais un shoot en AV, j'ai une vitesse de 1/8. Je regarde mon tabeau et je sais qu'avec un ND400, il me faudra 1mn04 de pose pour une exposition identique.
    Alors Dolgo ?
    Tu as rendu ta copie ?
    ça fait près de 3 ans, ça devrait être fini maintenant
    Parce qu'en fait ça m'intéresserait assez d'avoir ce tableau !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. De la neige pour une 1ère pose longue nocture
    Par fg06 dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2012, 11h28
  2. Filtre ND pour pose longue
    Par OutBox dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/08/2011, 11h47
  3. 17-40L - filtre gélatine pour pose longue
    Par jijouille dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15