Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Technique de prise de vue d'avions
Vue hybride
-
17/09/2015, 22h34 #1
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Suis-tu en rafale ?Ce n'est pas le genre de situation acrobatique (enfin pour moi) ou tu peux te permettre de shooter a coup sur, le facteur chance est bien pratique et il sonne toujours 3 fois pendant ta rafale.
Celle ci est un peu particulière car ce n'est pas vraiment un vrai filé en vol, j’étais juché sur la tour de contrôle sans doute plus haut qu'il passait ce qui fait que je pouvait adopter un mouvement sur le seul axe horizontal bien stable sur mes hanches (non ce n'est pas du pipeau). Le probleme de faire la même chose en vol est que souvent il a mouvement relatif par rapport a toi sur deux ou trois axes et dans ce cas ton mouvement non seulement doit etre oblique (et c'est beaucoup plus dur) et que tu a des mouvement de rapprochement et des erreurs de parallaxes qui jouent a basse vitesse. La seule solution pour avoir des resultats constants assez facilement est d'utiliser une rotule fluide vidéo (surtout si tu a un 600 ou un 800 dans les mains).
Mais de toute manière tu a des mouvements qui ne sont pas possibles a suivre en filé, tout les mouvements autour des axes de rotation sont quasi impossibles a corriger (ou alors chapeau), c'est pourquoi pendant les manips de tagazous de voltige tu a intérêt a augmenter ta vitesse par rapport a un vieux warbird qui te fait un passage a l'anglaise (avant de filer) bien linéaire.
Idem au décollage lors de la rotation, tient, ce fil m'a donné envie de regarder un peu les photos de la Ferté (je n'en avait faite qu'unejusqu'a présent). Toutes celles qui suivent peuvent être considérées comme nettes a 100% et 5000Px de large. Elles sont toute prises au décollage a la fin du meeting pour les départs, lumiere plus sympa et moins de monde a la barrière pour te donner un coup de coude. Toutes en rafale avec en gros un bonne, une correcte, deux hs soit a cause de moi, soi de l'appareil. Et désolé pour la colorimétrie, plus l'habitude de traiter.
Par ex, ce sea fury en 3/4 a tout l’arrière flou car il est en pleine rotation et la queue monte pendant la translation, l'avant a moins ce probleme car moins de ballant et l’hélice floue camoufle le phénomène. Sans doute aussi probleme de parallaxe qui fait que tu ne peut pas avoir a la fois la netteté a l'avant et a l’arrière de l'avion (on m'avait fait la démonstration mathématique mais zim bam boum, parti, comme le reste)
http://jp79dsfr.free.fr/Photos/Aviat...5/5D3_3564.jpg
Avec le pauvre Hurricane pas de soucis, il est quasiment a la tangente du mouvement, pas de mouvements de rapprochement par rapport a toi.
http://jp79dsfr.free.fr/Photos/Aviat...5/5D3_3541.jpg
Idem avec celle ci ou la je commençais a taquiner des vitesses disons vraiment "intéressantes". Quelques soucis de surexpo, primo parce-que le soleil tapait vraiment dans les visages, secundo parce-que j'avais merdouillé ce qui enlève de la netteté.
http://jp79dsfr.free.fr/Photos/Aviat...5/5D3_3610.jpg
Quand a celle ci, beaucoup plus en vol j'ai eu de très gros pourcentage d’échecs, avec le mouvement oblique de l’hélico pendant sa descente (et il turbinait un peu pour rentabiliser les baptêmes), il faut dire qu’étant juché en haut de mon escabeau 3 marches ce n’était pas d'une stabilité a toute épreuve.
http://jp79dsfr.free.fr/Photos/Aviat...5/IMG_8220.jpg
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Technique de prise de vue en intérieur
Par Ar3s94 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 24/08/2012, 12h57 -
Technique de prise du vue
Par Mimid dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 04/05/2009, 21h12 -
technique de prise sur oiseaux blancs?
Par Amanite dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 3Dernier message: 30/03/2009, 13h01 -
technique prise de vue ciel profond
Par yann01 dans le forum Technique AstrophotoRéponses: 2Dernier message: 14/11/2008, 15h16 -
Avions...
Par calingyou dans le forum [Inclassable]Réponses: 10Dernier message: 07/10/2006, 06h46