Il faut trouver la vitesse qui va bien pour flouter la rotation de l'hélice et avoir un avion net
Cela c'est l'entrainement qui le dicte, alors certains vont certainement me taper sur la tete mais pour un debutant lui dire de bosser au 100e ou meme 250e avec un 400 apsc il est sur de rapporter que du flou, il vaut mieux un avion avec une halice un peu calée qu'un tas de pixels.

Et ne pas oublier que les vitesses basses augmentent les flous de brume atmosphérique de plein apres midi, deja qu'au 1000e ce n'est pas la joie a vitesse basse c'est une cata (Vive les meetings en hiver ou apres un orage). C'est pourquoi souvent les meilleurs clichés sont réalisés apres le meeting pour les departs (et parfois il y a des surprises) ......... de tout facon pour les gros evenements c'est bouchons sur la route.

Pour les jets c'est moins prise de tête
Oui, mais on peu aussi rester dans des vitesses intermédiaire pour le effets de vortex et fumigènes (en patrouille eviter). Idem avec les gros porteurs en vue avant, les fans peuvent etre considérés comme des hélices, des vitesses trop importantes vont caler les turbines.



Et puis ce que l'on oublie c'est l'intendance, les réserves d'eau suffisantes si l'on est seul pour pas se faire piquer sa place, éventuellement l'escabeau au 6e rang et non pas l'escamoche au premier, le chapeau et la creme solaire (quoique pour cette année c'est moins critique).