Affichage des résultats 1 à 40 sur 40
Discussion: Technique de photos en plein soleil.
Mode arborescent
-
29/07/2007, 20h19 #1
- Boîtier
- EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
- Objectif(s)
- Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...
Technique de photos en plein soleil.
Bonsoir,
J'ai fait, hier, une séance photo avec un modèle dans les jardins de l'abbaye aux dames à Caen.
Le temps était très très ensoleillé et en plus on était dans un endroit dégagé de toute source d'ombre. Il était environ 19-20h donc le soleil était assez bas mais fort puissant.
Mon modèle avait une tenue très claire, jupe et haut beige/blanc.
Voici mon problème : pratiquement toutes mes photos sont cramées, soit le visage, soit les vêtements.
Matériel utilisé :
- 30D
- 85 F1.8 ou 70/200 F 2.8L IS
- Flash 580 I
J'ai tout fait à 100 ISO.
J'ai essayé en AV F8.
J'ai essayé en manu F5.6 et F8 au 1/125 et au 1/250.
Mon gros souci a été l'utilisation du flash. J'ai voulu faire du fill-in mais je n'ai pas réussi à régler correctement mon 580.
Mes questions sont donc les suivantes :
- Quand on est en plein soleil, où faut-il se placer par rapport au modèle ? J'ai l'impression que rien que le soleil était suffisant pour cramer la photo.
- Quels réglages pour le flash ?
Merci pour votre aide.
Croquis de ma séance photo pour que vous compreniez, si je n'ai pas été très clair.
A+
PS : Désolé de ne pas mettre d'exemple mais je n'ai pas les droits.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
technique HDR
Par shangai dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 15Dernier message: 17/11/2007, 10h01 -
plein centre,plein axe
Par sebdepic dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 18/06/2007, 16h06 -
Cherche plein de photos de mariés dans la nature...
Par clownfish dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 0Dernier message: 04/05/2007, 20h12