Affichage des résultats 1 à 45 sur 53
Mode arborescent
-
23/02/2012, 13h00 #7
- Boîtier
- canon eos 1100D
- Objectif(s)
- 18-55mm
Ah, ok ! J'ai compris ta pensée maintenant :
Comme la distance hyperfocale est fonction de l'ouverture de l'objectif, c'est la première chose à déterminer, pour f29 = 1m environ.
Donc il fait sa map sur un mètre et c'est là où justement où vous me dîtes que c'est toujours à pleine ouverture.
Donc cela veut dire que quelque soit l'ouverture que je mets à mon objectif, si je fais la mise au point à un mètre, elle sera quelque soit l'ouverture toujours sur un mètre ?
Et que voulez-vous dire que la map se fait "pleine ouverture" ? Ce que j'ai dû mal à comprendre, un obturateur en temps normal est fermé et que c'est lorsque j'appuie à mi-course sur le déclencheur que se fait la map, à ce moment-là précis, l'obturateur ne va pas s'ouvrir à l'ouverture désirée (valeur de f 1,4 à 32) ???
C'est peut-être là le problème de mon incompréhension, je me suis représenté basiquement sur un papier le dessin d'un objet "bougie par exemple" que l'on souhaite reproduire sur un écran. Entre l'écran et l'objet : Je place une lentille. Juste devant l'écran : Un diaphragme et on fait passer les rayons depuis la bougie jusque l'écran...Selon l'ouverture que l'on a du diaphragme, les rayons ne convergent pas tous au même endroit (map)
C'est pour cela que je ne comprends pas bien quand Fredo me dit que l'ouverture n'influe pas la mise au point ?
Justement, on nous fait les dessins d'optique en nous montrant que l'ouverture joue sur la profondeur de champ, soit la zone de netteté...Plus f est petit, plus la zone de netteté se rétrécit ...Oui je me suis trompé sur le fait que l'ouverture influe directement sur la mise d'un point d'un sujet et que donc quand on modifie la valeur f, le sujet ne sera + net mais cette valeur f joue bien sur la zone de netteté, non ?
Si je fais la map à f29 d'un sujet, le sujet est net, ok !
Si maintenant je passe à f2, mon sujet qui était net à f29 ne le sera plus, là c'est juste...
Par contre à l'inverse si je fais la map à f5.6 d'un sujet, ce sujet est net...Si je passe à f29, le sujet qui était net à f5.6 le sera toujours à f29...Là c'est juste au moins ce que je dis Fredo ??
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Question technique soleil
Par santys dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 12/11/2011, 23h32 -
coucher de soleil
Par seti dans le forum [Paysage]Réponses: 0Dernier message: 12/05/2008, 12h37 -
Technique de photos en plein soleil.
Par dodineau dans le forum Discussions techniquesRéponses: 39Dernier message: 02/08/2007, 12h58 -
dernier coucher de soleil hivernal - soleil rosé
Par olivebrazil dans le forum [Flore]Réponses: 12Dernier message: 20/03/2006, 17h20