Citation Envoyé par pandaman73 Voir le message
Justement Eric, il n'est pas toujours à pleine ouverture. D'après ce que tu dis :
Il ferme à f29, il fait sa map à 1 mètre, et revient à pleine ouverture ?
Et c'est normal qu'il voit flou dans le viseur puisqu'il est à pleine ouverture (c'est ce que tu dis) et qu'il faille utiliser le bouton de profondeur de champ pour voir ce que cela donne, c'est à dire la netteté (même si c'est sombre).

Mais la méthode n'est pas celle-ci, c'est le contraire, il fait sa map à un mètre à pleine ouverture (f5.6) et ensuite il ferme le diaphragme à fond et regarde de nouveau dans le viseur et là il s'aperçoit que c'est flou et il déclenche...Eric tu as pris le problème en sens inverse, pour toi comme je t'ai lu, il ferme son diaphragme à f29, il fait sa map devant lui sur un mètre et ensuite revient à pleine ouverture..Enfin, en lisant ce que tu as écris, c'est ce que j'ai compris apparemment...
Non ce n'est pas ce que j'ai dit. Je dis qu'il fait la map à 1m car ça correspond à la distance hyperfocale de son objo à F/29 mais il ne ferme pas pour faire ça ... il lit la distance dans une table ou fait le calcul avec un outil genre DOFmaster, par exemple. La map se fait à pleine ouverture.