Affichage des résultats 1 à 45 sur 53
Mode arborescent
-
23/02/2012, 11h42 #5Membre
- Boîtier
- canon eos 1100D
- Objectif(s)
- 18-55mm
Justement Eric, il n'est pas toujours à pleine ouverture. D'après ce que tu dis :
Il ferme à f29, il fait sa map à 1 mètre, et revient à pleine ouverture ?
Et c'est normal qu'il voit flou dans le viseur puisqu'il est à pleine ouverture (c'est ce que tu dis) et qu'il faille utiliser le bouton de profondeur de champ pour voir ce que cela donne, c'est à dire la netteté (même si c'est sombre).
Mais la méthode n'est pas celle-ci, c'est le contraire, il fait sa map à un mètre à pleine ouverture (f5.6) et ensuite il ferme le diaphragme à fond et regarde de nouveau dans le viseur et là il s'aperçoit que c'est flou et il déclenche...Eric tu as pris le problème en sens inverse, pour toi comme je t'ai lu, il ferme son diaphragme à f29, il fait sa map devant lui sur un mètre et ensuite revient à pleine ouverture..Enfin, en lisant ce que tu as écris, c'est ce que j'ai compris apparemment...
Voilà le processus :
il fait la map à un mètre devant lui quand c'est réglé à f 5.6(pleine ouverture) par exemple : A ce moment là, c'est net dans le viseur à f 5.6 (map effectué) et en même temps cette map à un mètre correspond à la distance hyperfocale quand on est réglé à f29 et c'est justement quand on va fermer à f29 que cela va être floue ce qui me semble normal, on ne peut pas obtenir une map identique pour une même distance donnée(un mètre devant soi) et une ouverture différente (f5.6 et f29).
"Je peux comprendre que si l'on a fait la mise au point à f5.6 à un mètre devant nous et que l'on ferme à nouveau le diaphragme à f29 il faille refaire la mise au point car si les lentilles à l'intérieur de l'objectif ont bougé de manière à obtenir une netteté devant soi à un mètre pour une ouverture donnée de f5.6, ce même déplacement des lentilles de l'objectif qui a servi à mettre net sur un mètre devant soi à f5.6 ne peut pas en même temps mettre net sur un mètre devant soi à f29 sans déplacer de nouveau les lentilles de l'objectif, cela paraît tomber sous le sens car la position des lentilles de l'objectif permettent de mettre au point pour une ouverture donnée sur une distance donnée...
Par contre ce qui n'est pas vrai pour la mise au point(faire la netteté) est vrai pour le réglage d'exposition :
Avec différents réglages en terme d'ouverture,vitesse,iso : Le résultat en terme d'exposition peut être identique.
Ex : iso 100, f 5.6, 1/250 équivaut à iso 100, f8, 1/125 mais là je m'écarte du sujet qui m'intéresse.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Question technique soleil
Par santys dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 13/11/2011, 00h32 -
coucher de soleil
Par seti dans le forum [Paysage]Réponses: 0Dernier message: 12/05/2008, 13h37 -
Technique de photos en plein soleil.
Par dodineau dans le forum Discussions techniquesRéponses: 39Dernier message: 02/08/2007, 13h58 -
dernier coucher de soleil hivernal - soleil rosé
Par olivebrazil dans le forum [Flore]Réponses: 12Dernier message: 20/03/2006, 18h20