Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

les 19 collimateurs du 7D sont des collimateurs en croix, ce qui les rends tous aussi sensibles et fiable que les collimateurs centraux d'autres boitiers.
    Plus encore, là où canon a évolué, ce que le collimateur central du 7d non content d'être aussi sensible que celui de ses congénères, l'est 2 fois plus.

Tu peux donc choisir facilement n'importe quel collimateur pour faire la MAP dessus.
    Ensuite finalement peu importe le process que tu utilise, effectivement, ce boitier étant un monstre de personnalisation, on peut aisément modifié le comportement et fonctionnement de l'AF à notre convenance... c'est encore plus drôle avec les 3 modes de réglages customisés.
    De base, sans rien toucher à la personnalisation, tu peux changer le collimateur manuel sélectionné, en appuyant sur la touche qui symbolise une grille et avec le joystick choisir le collimateur (ou avec la molette et la roue codeuse, temps que les collimateurs sont affichés dans le viseur), et refaire éventuellement la map dessus en ré-appuyant à mi-course le déclencheur.
    De toute façon dès lors qu'on a changé le collimateur, c'est pour forcément refaire la map, aussi déconnecter l'AF du déclencheur, bien qu'ayant d'autres applications, n'est pas la solution qui répond à ce cas précis.

la seule chose a retenir ce fait au niveau de la cellule d'exposition.
    en mode évaluative, le calcul se fait sur toute la scène en pondérant sur le collimateur actif.
    les autres modes sont tous calculés par rapport au centre et non le collimateur actif.
    Dernière modification par cinemania ; 14/09/2011 à 12h50.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

Par défaut

salut,
    je suis un peut dans le même cas étant il y a moins d'une semaine passé du 500d au 7d... (acheté à un membre du forum, encore merci, il est nickel)
    un monde sépare ces deux boitiers en ce qui concerne l'af. Pour dire, j'ai meme eu l'impression que mon 55-250 is s'était transformé en "L".
    j'ai essayé un peut tous les mode en plongeant même dans les règlages un peut pointu du "ai servo",concernant les priorité de l'af, aussi le réglage du choix des colimateurs suivant l'orientation du boitier...
    ... punaise ça réagit au quart de tour et c'est nickel chrome. Et encore, j'ai pas d'usm (bientot, hahahahah).
    ayant encore les 2 boitiers sous la main, j'ai fait des essais en "ai sevo" sur des sujets en mouvements rapide. Pas besoin de "DXO" pour faire un comparatif.
    Après je dirais que ça reste normale qu'un xd soit bien mieux qu'un xxxd, sinon à quoi ça sert que canon y se décarcasse.
    j'ai vraiment hate d'avoir des objectifs de course pour exploiter ce boitier... là ça va tellement vite que j'ai peur de serrer mes moteurs de map...

Lio

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    De base, sans rien toucher à la personnalisation, tu peux changer le collimateur manuel sélectionné, en appuyant sur la touche qui symbolise une grille et avec le joystick choisir le collimateur (ou avec la molette et la roue codeuse, temps que les collimateurs sont affichés dans le viseur), et refaire éventuellement la map dessus en ré-appuyant à mi-course le déclencheur.
    Petite question aux possesseurs de ce merveilleux outil qu'est le 7D :
    Concernant le choix du collimateur, faut-il obligatoirement appuyer sur la touche qui symbolise une grille, avant de sélectionner le collimateur avec le joystick ? Car sur mon Trentedé, je change de collimateur directement en appuyant uniquement sur le joystick.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. photo en raw faites en 4/3 a remettre en 16/9 avec DPP
    Par mikedaix dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2011, 18h09
  2. Photos avec une camera numérique : question technique.
    Par migwel dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2008, 12h56
  3. Question technique
    Par rockbike dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/02/2008, 19h55
  4. 40D, question technique
    Par ppda dans le forum EOS 40D
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/08/2007, 13h56
  5. Question technique (Sigma EF 500 DG)