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  1. #1
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    Par défaut difference f2.8 / f4 ?

    Bonsoir,
    je me demandais quel était vraiment la différence au niveau précision de l'AF lorsque l'on utilise un objectif ouvrant à f2.8 en comparaison d'un n'ouvrant "qu'à" f4. Je parle surtout de la précision des collimateurs croisés par rapport aux normaux.
    Sur mon 7D, à quel point est-ce que je gagnerai en précision en y montant un objo 70-200 f2.8 par rapport à mon 70-200 f4 actuel?
    Je fais abstraction complète de la qualité optique des objectifs, c'est uniquement la précision/réactivité des collimateurs croisés qui m’intéresse
    Merci d'avance d’éclairer ma lanterne


  2. #2
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    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Sur mon 7D, à quel point est-ce que je gagnerai en précision en y montant un objo 70-200 f2.8 par rapport à mon 70-200 f4 actuel?
    Tout dépend des conditions, en situations cacateuses (sport et faible lumiere) j'ai pris un 70-200/2.8 en plus du 4 a cause de cela, j'ai trouvé la difference. Alors que j'avais changé le boitier pour compter sur le gain en iso et ne prendre que le 4.

    Sur le 7, ma tablette me dit qu'ils sont tous croisés jusqu'a 5.6 et qu'une optique a 2.8 n'impacte que le central qui passe en haute precision.

    Bref, tout depend de ton optique, des conditions de pdv, de ce que tu veux faire .....

  3. #3
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    Par défaut

    L'efficacité de l'AF est directement proportionnelle à l'ouverture réelle de l'objectif.
    Plus il y a de lumière qui entre jusqu'au capteur mieux l'appareil réagira.
    D'où la limite de l'AF à 5,6 qui est portée maintenant à f8 sur des appareils tous récents.

    En basse, lumière, l'effet est encore amplifié.

    Cela dit, il y a tellement de paramètres qui régissent l'AF, le contraste du sujet, le détail, la couleur, la proximité, etc. qu'une différence d'un cran de diaph n'a qu'une incidence relative.

  4. #4
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    Par défaut

    Plus il y a de lumière qui entre jusqu'au capteur mieux l'appareil réagira.
    C'est plus un problème d'angles et de géométrie que de lumiere. Le problème de l'ouverture est qu'elle impacte les deux paramètres forme du signal et amplitude, la luminosité ambiante ne joue que sur le second. Au pire si tu a trop de lumiere le capteur CCD de l'AF sature et tu a des soucis de points, certains boitiers sont bien sensibles a cela.

    Pour le f/8 quasiment tout les 1d le faisaient jusqu'a present sur le central uniquement et encore plus ou moins efficacement, il n'y a que sur le dx et le 5d3 qu'ils l'avaient supprimé puis remis suite a des raleries d'utilisateurs.

  5. #5
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    Il y a aussi 1000 euros de différence :-))

 

 

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