Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: TC pour lumière du soir
-
11/05/2006, 09h24 #1
- Inscription
- April 2006
- Localisation
- Metz
- Âge
- 49
- Messages
- 121
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- 100 macro, 70-200, 28-75
TC pour lumière du soir
Comment bien régler sa température de couleur a la prise de vue pour avoir un rendu de lumière du soir?
En mumière naturel et au flash avec mini boite a lumière
Merci
-
11/05/2006, 09h31 #2
- Inscription
- September 2004
- Localisation
- Paris 75020
- Âge
- 78
- Messages
- 583
- Boîtier
- 1D, 10D, 5D
- Objectif(s)
- 35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4
la seule vraie solution prendre les photos en raw et ensuite travailler la Bdb avec logiciel
-
11/05/2006, 09h55 #3
- Inscription
- June 2004
- Localisation
- Lyon - Rhône -69
- Messages
- 4 175
- Boîtier
- EOS 20D et 40D
- Objectif(s)
- EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
Envoyé par zisneo
Sinon, si tu restes en jpeg et que tu veux reproduire les couleurs chaudes du soir (c'est ça ?) il faut régler la balance des blancs sur le petit soleil (lumière du jour), ce qui aura pour effet justement que l'appareil ne corrige pas les les rouges naturels.
Sinon, si, comme la logique le voudrait, tu règles sur soleil couchant, l'effet sera inverse car l'appareil essaiera justement d'atténuer cette dominante chaude et rendra les rouges plus blancs.
-
11/05/2006, 10h21 #4
- Inscription
- November 2005
- Localisation
- Colombes
- Âge
- 52
- Messages
- 547
- Boîtier
- 1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
- Objectif(s)
- 85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L
Attention quand même, les flash sont bleu et donc, ca risque de faire des trucs bizarre. Shoote en RAW et tente plusieur température. Tu peux aussi essayer de maquiller un peu ton modèle avec du fond de teins orangé pour attenuer le bleu du flash.
-
11/05/2006, 10h26 #5
- Inscription
- June 2004
- Localisation
- Lyon - Rhône -69
- Messages
- 4 175
- Boîtier
- EOS 20D et 40D
- Objectif(s)
- EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
Envoyé par chriscb
Or la question est plutôt studio/portrait apparement.
Pas claire en fait la question de zisneo : c'est "comment reproduire un rendu lumière du soir" avec un éclairage artificiel ou bien avec un éclairage mixte naturel/artificiel.
Et puis, je n'ai pas vu qu'il y avait du portrait dans sa question...
-
11/05/2006, 11h37 #6
- Inscription
- November 2005
- Localisation
- Colombes
- Âge
- 52
- Messages
- 547
- Boîtier
- 1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
- Objectif(s)
- 85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L
Ah oui moi non plus en fait
J'ai completement zappé son message pour faire le reste... Ah bha c'est plus facile alors
Tu met un filtre rouge ou orange sur ton flash, ou tu mets des déflecteur dorée (ca rechauffe pas mal). Enfin, tu peux mettre un filtre cookin 81(A, B ou C) ou 85B, qui va rechauffer les tons de ton image. Voilà voilà.
-
11/05/2006, 11h39 #7
- Inscription
- September 2004
- Localisation
- Paris 75020
- Âge
- 78
- Messages
- 583
- Boîtier
- 1D, 10D, 5D
- Objectif(s)
- 35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4
Envoyé par chriscb
-
11/05/2006, 11h44 #8
- Inscription
- November 2005
- Localisation
- Colombes
- Âge
- 52
- Messages
- 547
- Boîtier
- 1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
- Objectif(s)
- 85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L
Une règle : toujours prévoir ce qu'on peut faire dès la prise de vue. Si tu peux avoir les bonnes tonalités bien belle dès la prise de vue, fait le. La post prod, c'est pour ce que tu peux pas faire à la prod.
-
11/05/2006, 14h20 #9
- Inscription
- September 2004
- Localisation
- Paris 75020
- Âge
- 78
- Messages
- 583
- Boîtier
- 1D, 10D, 5D
- Objectif(s)
- 35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4
Envoyé par chriscb
Donc comme je suis aps un caid ni un pro je fait tranquille en post traitement je aprle pas de production je en vends rien
-
11/05/2006, 14h33 #10
- Inscription
- June 2004
- Localisation
- Lyon - Rhône -69
- Messages
- 4 175
- Boîtier
- EOS 20D et 40D
- Objectif(s)
- EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
Envoyé par algophoto
-
11/05/2006, 15h30 #11
- Inscription
- September 2004
- Localisation
- Paris 75020
- Âge
- 78
- Messages
- 583
- Boîtier
- 1D, 10D, 5D
- Objectif(s)
- 35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4
Envoyé par TransFXB
Oui mais pour moi ca chang rien dans des conditions délicates même en "chiadant" ma prise de vue je préfère sortir un fichier raw que jpeg il m'en restera sous "la pédale" au cas ou!
-
11/05/2006, 15h39 #12
- Inscription
- April 2006
- Localisation
- Metz
- Âge
- 49
- Messages
- 121
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- 100 macro, 70-200, 28-75
Merci pour vos réponses.
En fait c'est pour faire de la macro et du portrait.
Mais sans me prendre la tête à la prise de vue. Je suis trop impulsif pour ca.
Et ci je me met en bdb manuel et que je la règle sur disons 12000k ca va surement être très (trop) jaune.
Je vais faire le test avec les réglages boitier et les réglage en post-prod en RAW. (je savais bien qu'un jour je serais obligé d'y venir de toute facon.... :34: )
Merci merci
-
11/05/2006, 15h42 #13
- Inscription
- November 2005
- Localisation
- Colombes
- Âge
- 52
- Messages
- 547
- Boîtier
- 1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
- Objectif(s)
- 85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L
"je pense que chriscb appelle "production" la prise de vue..."C'est juste une question de qualité d'image, pas de vente et/ou de travail à la chaine. Tout ce qui se fait en post traitement (y compris quand on travaille sur du RAW) implique une perte d'information (augmentation du bruit, diminutions du nombre de couleurs, etc...). Le fait de travailler en amont, sur la lumière elle même qui elle est bien analogique, permet de faire ce que l'ont veut sans aucune perte et donc avoir une qualité d'image meilleurs. Et même si ca n'est pas visible immédiatement, quand tu vas commencer à travailler sur ton image : la retouche devient plus difficile.
(et puis la seule différence entre un pro et un amateur, c'est que le pro il emet des factures... mais c'est mon avis einh).
-
11/05/2006, 16h15 #14
- Inscription
- September 2004
- Localisation
- Paris 75020
- Âge
- 78
- Messages
- 583
- Boîtier
- 1D, 10D, 5D
- Objectif(s)
- 35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4
je ne partage pas ton opinion sur le fait d'une perte d'infos du fichier raw je pense même le contraire un fichier jpeg sortie de boitier contient moisn d'info que le raw et permet moins de latitue de travail.
Il y aurait des experts dans la salle pour nous départager?
-
11/05/2006, 16h30 #15
- Inscription
- June 2004
- Localisation
- Lyon - Rhône -69
- Messages
- 4 175
- Boîtier
- EOS 20D et 40D
- Objectif(s)
- EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
Je ne sais pas si on peut me considérer comme un expert mais pourquoi vous départager ????
: vous dites tous les deux des choses exactes dans l'absolu et complémentaires :
- un jpeg contient moins d'informations potentielles qu'un RAW,
- il vaut mieux en effet mettre toutes les chances de son côté au moment de la prise de vue afin de limiter le post-traitement, que l'on soit en RAW ou en jpeg.
-
11/05/2006, 17h18 #16
- Inscription
- November 2005
- Localisation
- Colombes
- Âge
- 52
- Messages
- 547
- Boîtier
- 1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
- Objectif(s)
- 85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L
e ne partage pas ton opinion sur le fait d'une perte d'infos du fichier raw je pense même le contraire un fichier jpeg sortie de boitier contient moisn d'info que le raw et permet moins de latitue de travail.. Je n'ai pas dit qu'il y'avait perte d'info en RAW, j'ai dit que le fait de retraiter en post prod (n'importe quel post prod), même quand on travaille en RAW implique une perte d'info. Evidement, tu perds moins d'info en RAW qu'en JPEG où dans ce cas, c'est catastrophique (espace de couleurs restreint, compression destructive, 8 bits/couleur, ...).
Donc comme le dis TransFXB, je donne toujours comme conseil avec un reflex numérique :
1. Travailler en RAW
2. Faire tout ce qu'on peut faire à la prise de vue et ne pas se dire "Je m'emmerde pas, je ferais ça en post prod".Dernière modification par chriscb ; 11/05/2006 à 17h21.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sur une lumière du soir
Par Rems dans le forum [Portrait]Réponses: 8Dernier message: 17/08/2007, 11h48 -
Lumiere du soir
Par gilou90 dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 24/07/2007, 12h25 -
Lumière d'un soir
Par miawwrr dans le forum [Paysage]Réponses: 15Dernier message: 13/12/2006, 14h50