Affichage des résultats 1 à 45 sur 323
Discussion: Taux de déchet d'un AF, besoin de votre retour
Vue hybride
-
19/07/2011, 15h57 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Je sais très bien que celui qui a une Porsche n'est pas forcément celui qui sait le mieux conduire mais plutôt celui qui à l'argent de se la payer, sur ce concept je suis parfaitement "open" ... là ou j'ai la pilule amère, c'est que des boîtiers évoluent négativement pour ajouter à tout prix des options qui ne sont pas celle du monde de la photo.
Si demain dans ma bagnole on devait m'ajouter une option TV à l'arrière mais que celle ci pourrirait la tenu de route et le comportement moteur, je serais en effet très négativement heureux de la venu de la dite option.
Le Mark II N était une bombe, et l'est toujours à mes yeux. Pour l'avoir eu, suivi du Mark III puis du Mark IV, je suis donc bien placé pour les comparer.
Je trouve dommage que les ajouts non utiles et encore moins indispensables l'ont vu se "gaufrer" au lieu de le faire exploser !!
Oui la qualité d'image d'un Mark III est remarquable et un ISO exceptionnel comparé à un Mark II N, mais là ou un Mark II N obtenait du net sans efforts, tu jetais 40% de tes photos avec le Mark III.
Pour une personne dont le résultat compte (sport par exemple), un professionnel ne vendra certainement pas toute ces prises, et ne le vendra pas si son voisin a fait mieux, il aura bien moins de chances d'en vendre si dors et déjà il en vire 40% !!
Tu crois qu'un pro photo sport en a quelque chose à foutre d'avoir une option "sourire" ? Le but est d'essayer de coller des options pour des Pro qui servent à des Pro, l'amateur aura la chance d'acheter ces options si son besoin et porte feuille lui permet de l'acquérir. Pour moi c'est à l'amateur de se plier au matériel et non au matériel de se plier à son amateurisme.
Si j'achète une table de mixage pro, je paye pour obtenir un matos qui demandera des connaissance et une fois exploité je ferais des merveilles, je ne vais pas demander que la dite table me coûte une fortune mais me propose maintenant des options de débutants parfaites alors que les options pro ne fonctionnent plus comme avant ...
C'est ça que je trouve dommage, c'est que les options fonctionnelles ne le sont plus, au bénéfice d'options qui elles sont "optionnelles" et qui par contre fonctionnent parfaitement !!
Qu'ils ajoutent autant d'option en plus ne me gêne en rien, ce qui me gêne c'est que celles qui faisait la renommé du produit en font maintenant un apn comme n'importe quel autre.Dernière modification par gparedes ; 19/07/2011 à 16h00.
-
19/07/2011, 16h31 #2Membre
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400
j'suis bien d'accord avec toi... mais y'a que le "business" qui compte... rien à cogner de satisfaire ces clients ni de les fidéliser... aujourd'hui tout est dans "l'image" "le packaging", la qualité du produit venu, ils s'en foutent... faut faire des ronds à court terme.. point barre.... et comme le concurrent fait pareil, aucune raison que ca change.
J'en suis super affligé mais c'est notre société d'aujourd'hui.
Y'en as RAS LE BOL !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
wix.com (galerie flash) : votre retour ?
Par nikkko dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 16/02/2011, 15h13 -
Besoin de votre aide
Par larmenioche dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 24/06/2010, 11h37 -
Quel taux de déchet pour vos prise de vue ?
Par BZHades dans le forum Discussions généralesRéponses: 25Dernier message: 07/09/2009, 20h18 -
besoin de votre avis
Par Opaland dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 11/09/2008, 19h31