Car pour avoir eu justement ces cas de photos où rien n'est parfaitement nette en avant ni en arrière (ici le FF ou BF n'est donc pas en cause) et ce malgré des conditions de studio et sans mouvement sujet et à ouverture F8 à 50mm à 4m du sujet en visant une partie clair avec des détails (visage), comment expliquer un loupé de ce genre ? Est ce que cela à une solution ?
A cela si je connaissais la solution ....... ou au moins une explication logique.

Dans mon cas je rappelle qu'au début j'obtenais bien la netteté à 0, puis +4 puis +8, ce sont pas tous les objos qui ont bougé
Perso je n'ai pas de décalages tres logiques, un boitier ayant des réglages en plus ou moins suivant les objectifs et inversement. Quand aux objectifs si ils bougent des fois je me pose des questions

Est ce que le SAV pourra résoudre cela, si le réglage fait est forcément bon, y a t'il un point qui échape à la vérification ?
Technicien moi même je ne pense pas que le sav prend les choses par dessus la jambe, enfin pas toujours et cela finirais par se savoir ...... par contre qu'ils se battent avec un système qui ne donne pas les resultats attendus me parais beaucoup plus plausible, il faut dire que nous sommes aussi de plus en plus exigeant.