Affichage des résultats 1 à 45 sur 323
Discussion: Taux de déchet d'un AF, besoin de votre retour
Vue hybride
-
05/07/2011, 08h21 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
+15 c'est quand même beaucoup, car avec des TC par exemple cela peut être encore un peu plus loin dans le réglage frôlant donc le maximum permis ... voir même que le maximum ne permettrait pas d'obtenir ce qu'il serait bon d'obtenir ....
La question est de savoir que peut on espérer du SAV dans ce cas, car comment cela se fait il qu'il n'est pas possible de retrouver des valeurs proche du 0 ? et ce même après un réglage ... normalement il sont sensé re régler le plan film pourquoi cela ne remet il pas des valeurs plus proche du 0.
Que certains objos puissent avoir besoin d'une correction supplémentaire je peux le comprendre, mais que cela le fasse avec tous c'est quand même pas normal.
Peux on demander au SAV d'avoir la valeur à 0, où est ce que eux ont une quôte de tolérance qui peut être bien au dessus de celle ci, justifiant que si elle est à 10 par exemple, cela leur suffit pour ne pas porcéder à ce réglage .... pourtant j'ai souvenir dans certains posts ou silver_dot disait justement que de partir sur une bonne base à 0 est quand même un plus, mais cela fait 2 fois que je donne un apn pour calage AF demandant que je souhaiterais retrouver des valeurs à 0, et le retour fût identique sur le Mark III (toujours à +9 après cette intervention)
Certes j'ai obtenu des bonnes photos même à 2.8 au 300 avec cette configuration mais si ce calage n'a pas permis d'obtenir la valeur 0, qu'est ce qui a été fait réellement ? Simple vérif de netteté correcte avec la valeur que j'avais placé ?
Faudrait il remettre à 0 l'apn pour qu'ils soient obligés de faire ce réglage eux même à partir du 0, ou utilisent il le réglage qu'on a nous même placé ? En sachant que normalement un nouvel objo repartirait de 0 ? ....
Mark IV idem, c'est pas à 0 que j'obtiens la bonne netteté, plutôt à +4 donc par rapport à mon dernier réglage d'hier ... Cela n'empêchera probablement pas de faire de la photo, mais pourquoi ne pas retrouver cette valeur à 0. Aucun de mes objos peuvant utiliser le 0, c'est donc pas mon Parc optique qui est en cause ....
J'avoue ne pas comprendre ce qui est réellement fait .... je sais que sur le Mark IV ils m'ont appliqué le Firmware 1.1.10 au liue du 1.1.09 mais hors mis cela et le réglage sur bon "ultra perfectionné" de Courbevoie, je sais qu'aucun remplacement de pièce n'a été fait, seulement un réglage ... mais pas de retour à la valeur 0 ni très voisine ...
Si quelqu'un peut m'expliquer ....R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
05/07/2011, 14h09 #2Membre
- Boîtier
- 5D Mark III
- Objectif(s)
- 24-105 F4 - 135 F2
C'est ce que je compte faire, même si je ne vois pas ce que cela va changer !!!
En gros, on va me dire renvoyer le boitier....super ça fera 4 fois....le mec va tester....il va dire que ça marche pour lui...
Comme tout comportement aléatoire, c'est sans fin.
J'aurais sur toutes les photos le soucis, c'est simple à voir, mais là, c'est uniquement sur certaines...
Plus on parle avec des personnes qui possèdent ce boitier, plus on a l'impression que ce défaut est commun, donc normal....
Dans mon cas, c'est visiblement plus marqué, mais je commence à douter de la performance de ce boitier.
Je ne demande rien de sorcier quand même !!! Juste de faire la MAP là ou on le demande !!!!
Pour répondre à JPdsfr, les MR marchent sur les objectifs d'autres marques, par exemple mon Sigma 150.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
wix.com (galerie flash) : votre retour ?
Par nikkko dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 16/02/2011, 14h13 -
Besoin de votre aide
Par larmenioche dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 24/06/2010, 10h37 -
Quel taux de déchet pour vos prise de vue ?
Par BZHades dans le forum Discussions généralesRéponses: 25Dernier message: 07/09/2009, 19h18 -
besoin de votre avis
Par Opaland dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 11/09/2008, 18h31