Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 323

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Je pense seulement qu'entre test en banc et réalité, c'est simplement pas pareil. Par exemple à ma maison posé fixe sur cible fixe, même en Ai servo, l'AF parait presque fixe, comme si le moteur était arrêté, ce que je constatais avec le Mark II N mais même en extérieur. Avec Mark III / IV, en extérieur, cela donne la sensation que le sujet bouge tout le temps, et ce même lorsqu'il ne bouge pas, car on entend l'objo bouger tout le temps comme si il cherchait la map tout le temps et ce même sans TC

En gros moi même n'ai pas la même sensation entre interne et externe, est ce que cela fait qu'en interne ils arrivent à leur niveau de tolérance et que celles ci en conditions réelles d'utilisation ont des taux de déchets bien supérieur, mystère ... Malgré tout en studio parfois j'ai l'impression que 3 maps consécutives ne donnent pas la même map finale, comme si il n'avait pas bien vu la 1ère fois .... c'est plutôt louche.
    De plus j'ai aussi l'impression que cela dépend du sujet. Un tennisman en blanc ou à contrejour pose plus de pb qu'en couleur avec soleil dans le dos, ... des choses qui avant influençait bien moins la map ...

Pour que je pense encore que le meilleur AF soit le Mark II N c'est vraiement qu'on a perdu quelque chose entre temps, car j'ai tout essayé, les Cfn je les connais sur le bout des doigts, j'ai suivi les conseils en tout genre, rien n'y fait, le degré de fidélité d'AF à baissé .. et ce même avec des objectifs à F2.8 disposant donc des collimateurs sensibles ... personnellement je suis donc toujours mélancolique de ce Mark II N
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Je pense seulement qu'entre test en banc et réalité, c'est simplement pas pareil. Par exemple à ma maison posé fixe sur cible fixe, même en Ai servo, l'AF parait presque fixe, comme si le moteur était arrêté, ce que je constatais avec le Mark II N mais même en extérieur. Avec Mark III / IV, en extérieur, cela donne la sensation que le sujet bouge tout le temps, et ce même lorsqu'il ne bouge pas, car on entend l'objo bouger tout le temps comme si il cherchait la map tout le temps et ce même sans TC

En gros moi même n'ai pas la même sensation entre interne et externe, est ce que cela fait qu'en interne ils arrivent à leur niveau de tolérance et que celles ci en conditions réelles d'utilisation ont des taux de déchets bien supérieur, mystère ... Malgré tout en studio parfois j'ai l'impression que 3 maps consécutives ne donnent pas la même map finale, comme si il n'avait pas bien vu la 1ère fois .... c'est plutôt louche.
    De plus j'ai aussi l'impression que cela dépend du sujet. Un tennisman en blanc ou à contrejour pose plus de pb qu'en couleur avec soleil dans le dos, ... des choses qui avant influençait bien moins la map ...

Pour que je pense encore que le meilleur AF soit le Mark II N c'est vraiment qu'on a perdu quelque chose entre temps, car j'ai tout essayé, les Cfn je les connais sur le bout des doigts, j'ai suivi les conseils en tout genre, rien n'y fait, le degré de fidélité d'AF à baissé .. et ce même avec des objectifs à F2.8 disposant donc des collimateurs sensibles ... personnellement je suis donc toujours mélancolique de ce Mark II N
    Moi, j'ai la même sensation partout, c'est pas fiable.
    Exemple tout con, je fais mes photos de mire, donc le boitier est posé, la pire est immobile.
    J’appuie à mi-course pour faire la map, je relâche, j’appuie, je relâche, etc....tout en regardant sur le dessus de l'objectif l'échelle de profondeur de champ....et bien elle se décale tout le temps....d'un micro rien du tout, mais elle se décale...
    Alors on m'a dit, il ne faut pas faire ça, car quand la map est nickel si tu appuies à nouveau, le boitier comprend qu'il doit recalculer la map, donc au final, il l'a décale....je ne comprends pas, mais pourquoi pas.
    Donc, je n'appuie, qu'une fois....sauf que ça ne change rien, il ne fait toujours pas la map au même endroit !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. wix.com (galerie flash) : votre retour ?
    Par nikkko dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2011, 14h13
  2. Besoin de votre aide
    Par larmenioche dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/06/2010, 10h37
  3. Quel taux de déchet pour vos prise de vue ?
    Par BZHades dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 07/09/2009, 19h18
  4. besoin de votre avis
    Par Opaland dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2008, 18h31

Règles de messages