Affichage des résultats 1 à 45 sur 323
Discussion: Taux de déchet d'un AF, besoin de votre retour
Vue hybride
-
04/07/2011, 12h42 #1Membre
- Boîtier
- 5D Mark III
- Objectif(s)
- 24-105 F4 - 135 F2
Mon boitier est parti chez Vilma 2 fois ( changement cage + réglage AF la première, et réglage AF la seconde ) par l'intermédiaire du magasin objectif bastille ou je l'ai acheté.
La 3ème fois, je suis allé direct chez Vilma, mais il est parti en fait directement chez canon (ou, je ne sais pas par contre), car apparemment au bout du 3ème retour pour le même soucis, la politique maison et de le renvoyer directement chez canon. Il est passé sur le banc robotisé pour un 3ème réglage de l'AF.
J'ai toujours le même rendu, depuis le 1er retour au SAV, ça pourrait vouloir dire que le boitier est bien calibré pour eux.
Après, ils n'ont surement pas cherché à comprendre pourquoi les résultats en réel et sur un banc de réglage ne donnent pas les mêmes résultats, et c'est bien la le soucis ! Je veux pas le boitier champion du monde du banc de réglage !
J'ai le même style de problème que ceux dont tu parles, à savoir la map complètement dans les choux, genre rien n'est net ( c'est assez rare quand même )....la map en front focus plus ou moins léger ( ça c'est du 20 à 40%... ) tout ça sur du sujet statique bien sur....
Et puis, il y a des photos qui sont ok, mais quand tu regardes la zone de netteté, 95% se trouve devant...donc pour moi, on a un front focus.
Donc quand je fais des séries de tests, je me mets à pleine ouverture avec le 50 donc f1.4, et je shoote....à longue distance, j'ai pas grand chose de net, et à faible distance, j'ai le même ratio qu'expliquer juste au dessus.
Forcement, si je me mets à F8, j'ai beaucoup moins de déchets, mais si les focales lumineuses existent, c'est pas pour rien !
Tu shootes comment ? collimateur central + décalage ou alors tu choisis ton collimateur ?
Moi je trouve le décalage super galère, notamment pour les portraits car l'exposition peut vite être dans les choux, si tu choppes une zone lumineuse avant décalage.
Pour la concurrence, je ne sais pas si c'est mieux, mais cela restera toujours difficile à savoir pour moi.
Il y a trop de paramètres, et sans pouvoir tester un boitier quelques jours soit même, il y aura toujours le doute.
J'ai vu que tu as un 5D, donc avec l'AF du 20D, 30D, etc....Tu as les mêmes soucis qu'avec les 1D ( si tu l'utilises encore évidemment...)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
wix.com (galerie flash) : votre retour ?
Par nikkko dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 16/02/2011, 14h13 -
Besoin de votre aide
Par larmenioche dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 24/06/2010, 10h37 -
Quel taux de déchet pour vos prise de vue ?
Par BZHades dans le forum Discussions généralesRéponses: 25Dernier message: 07/09/2009, 19h18 -
besoin de votre avis
Par Opaland dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 11/09/2008, 18h31