Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 323

Vue hybride

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par zoumar Voir le message
    ...
    Je commence à me demander si je ne suis finalement pas trop exigeant, en pensant bêtement qu'un boitier 1D devrait approcher la perfection avec un taux de déchet très faible....
    . Lorsque vous faites une série dans des conditions normales, combien de déchet de MAP vous avez ?....
    beaucoup pensent qu'un AF de 1D est un objet magique, il faut quand même faire les bons réglages et choisir un bon endroit pour que l'AF accroche correctement et rester conscient que la zone de map est plus grande que le collimateur donc on peut accrocher autre chose que ce que l'on voulait sans le savoir comme l'a bien dit Fredo.

Après pour le taux de déchet ça ne veut rien dire, en one-shot sur un sujet bien contrasté avec une bonne lumière il n'y a quasiment pas d'erreur de map mais en ai-servo sur un animal rapide (donc difficile de placer correctement le collimateur) et peu contrasté là il y a vite des photos qui partent à la corbeille. Idem avec la rafale quand je n'ai pas besoin des 10im/s je descend à 7 pour favoriser le travail de l'autofocus (bien que je mette quasiment toujours la priorité à l'AF dans les C.fn).

Bref il y a plein de raisons pour que le problème soit normal, donc difficile de juger comme ça.

Seb.

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    beaucoup pensent qu'un AF de 1D est un objet magique, il faut quand même faire les bons réglages et choisir un bon endroit pour que l'AF accroche correctement et rester conscient que la zone de map est plus grande que le collimateur donc on peut accrocher autre chose que ce que l'on voulait sans le savoir comme l'a bien dit Fredo.
    Après pour le taux de déchet ça ne veut rien dire, en one-shot sur un sujet bien contrasté avec une bonne lumière il n'y a quasiment pas d'erreur de map mais en ai-servo sur un animal rapide (donc difficile de placer correctement le collimateur) et peu contrasté là il y a vite des photos qui partent à la corbeille. Idem avec la rafale quand je n'ai pas besoin des 10im/s je descend à 7 pour favoriser le travail de l'autofocus (bien que je mette quasiment toujours la priorité à l'AF dans les C.fn).
    Je suis d'accord avec toi sur tout ça, sauf que dans mon cas, je suis toujours en one-shot, sur des sujets non mobiles, avec une bonne lumière.
    Et c'est dans ce cas, que j'ai 30 à 40% de déchet ( regarde les exemples que je viens de poster ).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. wix.com (galerie flash) : votre retour ?
    Par nikkko dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2011, 14h13
  2. Besoin de votre aide
    Par larmenioche dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/06/2010, 10h37
  3. Quel taux de déchet pour vos prise de vue ?
    Par BZHades dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 07/09/2009, 19h18
  4. besoin de votre avis
    Par Opaland dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2008, 18h31

Règles de messages