Affichage des résultats 1 à 45 sur 323
Discussion: Taux de déchet d'un AF, besoin de votre retour
Vue hybride
-
02/07/2011, 06h53 #1Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
1) Quelle est ta notion du "déchet" ?
2) Mon expérience avec les portraits très serrés avec des optiques très ouvertes montre qu'il faut parfois ou faire la MAP sur l'oeil en AF spot, ou faire une MAP plutot sur le bas de l'oeil, pour obtenir l'oeil net. En effet, les collimateurs débordent du dessin du dépoli (en tout cas sur les séries inférieures au 1D), et si jamais le collimateur choppe l'arcade sourcilière, c'est cuit : MAP sur le sourcil, oeil en dehors de la PDC, et donc diagnostic de front-focus.
Maintenant, examiner à 100% révèle toutes les plantades avec une précision qui dépasse à mon avis la capacité du boitier à fournir tout le temps un résultat sans reproche.
A mon avis, les 1D produisent moins de déchets que les autres, mais il y en a quand même. Cependant, ta proportion me parait quand même trop élevée.
-
02/07/2011, 14h07 #2Membre
- Boîtier
- 5D Mark III
- Objectif(s)
- 24-105 F4 - 135 F2
Voilà ce que j'appelle une MAP nickel : ici
Une map presque nickel, avec un léger FF mais qui est peut être du à la grosseur des collimateurs, ou encore à cause de moi si j'ai avancé de quelques centimètres, donc que je considère ok : ici
Une map avec un joli FF : ici
Une map complétement pourri : ici
Toutes ces photos, sans intérêt photographique, ont été faites juste après avoir récupéré mon boitier du sav canon pour la 3ème fois.
Elles ont été faite avec mon 50 à pleine ouverture donc f1.4, en mode one-shot, collimateur central pour les photos paysages et collimateur de droite pour les portraitsDernière modification par zoumar ; 02/07/2011 à 14h11.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
wix.com (galerie flash) : votre retour ?
Par nikkko dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 16/02/2011, 14h13 -
Besoin de votre aide
Par larmenioche dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 24/06/2010, 10h37 -
Quel taux de déchet pour vos prise de vue ?
Par BZHades dans le forum Discussions généralesRéponses: 25Dernier message: 07/09/2009, 19h18 -
besoin de votre avis
Par Opaland dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 11/09/2008, 18h31