Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Talon d'Achille du 1D MkIII...
Mode arborescent
-
30/09/2008, 22h38 #8Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
désolé, je ne comprends pas ton post gparedes...
La question de kodek-art est d'ordre technique et sans rapport avec l'usage ou non-usage du "petit plu" grffé dans la précipitation sur le premier boîtier reflex Canon à s'en voir gratifié: l'EOS 1D MK III, préfigurant son implémentation sur la totalité des boîtiers grand public et pros à l'avenir.
Je pense qu'il faudra, pour mieux appréhender le problème qui provoqué le syndrome de l'EOS 1D MKIII, faire un petit flash-back nous ramenant quelques années en arrière, et quelques explications à propos d'une bonne recette de cage reflex équipant la totalité des boîtiers pros jusqu'à l'apparition des deux MKIII.
Pour mieux comprendre ce qui a changé, rien ne vaut quelques photos, que je ne suis pas en mesure ce soir même de joindre à mes posts.
Aussi faudra-t-il patienter quelques jours afin que je puisse vous les soumettre en complément d'explications.
Ca ne demande pas un bien grand travail, mais il faut disposer de quelques moments pour le faire. Ce forum mérite amplement de se donner un minimum de peine pour satisfaire la curiosité de ceux s'intéressant, outre à la photo, également à leur matériel et à son évolution avançant déjà à marches forcées.
Il ne s'agit plus de débat à propos des avantages ou inconvénients des deux nouvelles fonctionnalité ajoutées aux boîtiers, mais de réflexion sur l'évolution probablement irréversible qu'elles entraînent, tout au moins la première: le live view.
Mon opinion, qui n'engage que moi, à ce jour, sauf preuve du contraire, ces deux nouvelles fonctionnalités n'apportent strictement rien à la qualité AF des boîtiers.
Jusqu'à plus ample information quant à l'apport du mode vidéo, je n'y vois encore qu'un effet de mode.
Avant de faire de l'auto-excitation envers mon propos, je suggère de ménager un petit break de quelques jours avant de poursuivre ce topic.Dernière modification par silver_dot ; 30/09/2008 à 22h50.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
1D MkIII et 1Ds MkIII
Par tonio_ist dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 6Dernier message: 15/04/2008, 08h19 -
Sur le marché Jean Talon
Par Bernallo dans le forum [Reportage]Réponses: 5Dernier message: 24/09/2007, 11h39 -
Talon rouge
Par winston dans le forum [Graphisme]Réponses: 5Dernier message: 03/08/2007, 13h19 -
5d vs 1 D MKIII ?
Par fuji dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 06/07/2007, 10h55