Lu,

Le talon d'achile ? Pourquoi se serait le talon d'achile d'un boîtier d'avoir quelque chose qui pour moi n'a rien avoir avec de la photo. Si on veut une caméra on achète une caméra et si on veut shooter des photos on achète un appareil photo
On sait très bien qu'un live view n'est pas utilisable tout le temps, il peut être adapté à certaines prises de vue mais le sera jamais pour toutes, car il y aura toujours une réactivité en passant par l'écran qui sera moindre qu'optiquement. Même si je devais avoir un Mark III je ne pense pas que ce mode me servira souvent, il est peut être là pour que ceux qui sont habitués à un Bridge puisse faire le pas vers un reflex et qui puisse le faire avec un boîtier chère et pro mais qui ne devrait pas à mon avis remplacer le viseur et qui ne le fait pas aujourd'hui

Pour la vidéo, je dirais, pour dépanner pourquoi pas, on s'amuse à faire une petite vidéo occasionnelle, là encore on fait ce qu'un bridge sait faire, mais on ne le fera pas aussi bien qu'avec une caméra dédié, alors qu'on ait cela OK, pourquoi pas, mais de là à dire que se serait le talon d'achile de ne pas avoir un "gadget" que tout les utilisateurs de reflex d'hier et d'aujourd'hui on pu parfaitement s'en passer depuis, ne fera pas changer la donne

Achetons les "outils" pour ce qu'il sont sensé faire à la base, les petits "plus" qu'on peut lui apposer ne doivent pas faire oublier quel est leur vocation première, il ne faut pas arriver dans les extrêmes comme la téléphonie mobile où bientôt ils risquent de finir par oublier d'ajouter l'option "téléphone"

++