Salut, pour repondre a ta question, sur un ecran, tu depasses pas les 72 dpi (au mieux, sur les betes de compete, tu affiches du 96 dpi), donc, deja, pas la peine de faire une galerie en 300 dpi.
Ensuite, si tu veux pas te les faires piquer, dimensionne les au poil. Si tu affiches en 800x600, arrange toi pour que les photos ne soient pas des 1600x1200 redimensionnées pour l'affichage. Deja, celui qui te piquera ta photo 800x600 en 72 dpi, il en fera pas grand chose.
Ensuite, tu peux passer par un programme flash comme jalbum, mais honnetement, ca ne protegera tes photos que contre le pillage organisé des gamins qui illustrent leur skyblog, parce que sinon, ce genre de protection se detourne facilement.

A toi de voir si un watermark se justifie sur tes photos ou pas, mais dis toi bien qu a 72dpi, c est pas le national geographic qui va te piller tes photos, pour le reste, bah, c est pas la mort si on emprunte tes productions.

La resolution optimale pour un tirage photo est la plus grande