Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Mode arborescent
-
07/07/2011, 07h01 #1
- Boîtier
- Aucun
- Objectif(s)
- Aucun
Taille de fichiers, dpi, prise de tête et incompréhension ;-)
Attention, je vais essayer d’être le plus clair possible pour éviter toute prise de tête possible avec les termes employés ;-). Courage...
Pour commencer, je pense être bien au clair sur les termes ppp, dpi, et le fait que cela n’ait pas « trop trop » d’importance tant que l’on se s’intéresse pas l’impression où, là, ça devient primordial (notamment pour le rapport taille pixel / taille réelle et pour la qualité d’impression).
Je travaille en RAW et, jusqu’à maintenant, j’utilisais camera raw (via enregistrer les images, en bas à gauche) pour créé les jpeg en qualité 12. Depuis peu, pour les traitements par lot importants, je passe par l’export de bridge, toujours en qualité 12 et là, j’ai remarqué que, pour la même image RAW de base, on me sortait deux fichiers de tailles différentes... Et là, c’est le drame parce que je ne comprends pas pourquoi... Mais soyons le plus clair possible :
- - Les deux fichiers jpeg créés semblent parfaitement identiques en termes de qualité (les deux sont exportés en qualité 12).
- - Les deux fichiers ont la même résolution (ex : 3000*2000 pour les deux images).
- - Sauf que l’une des deux fait 2mo et l’autre 7mo...
J’ai regardé sur les données des images et je remarque que :
- - Camera Raw me fait un export à 300 dpi (image à 7mo).
- - Bridge me fait un export à 96 dpi (image à 2mo).
Je ne vois pas pourquoi cela entraine un changement de taille de stockage de l’image. A priori, il me semblait que seuls comptent le « nombre de pixels » et non leur résolution « taille réelle, sur le papier »...
La dernière hypothèse est que les deux logiciels (bridge et camera raw) n’utilisent pas le même script de dérawtisation mais ça me parait étonnant qu’Adobe développe deux trucs différents pour faire la même chose...
Si quelqu’un peut m’apporter son aide et sa science, je lui serai très reconnaissance ;-).
Merci d'avance !!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
taille des fichiers
Par briot dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 17/06/2009, 21h52 -
taille des fichiers RAW sur 50D
Par lecorsair dans le forum EOS 50DRéponses: 6Dernier message: 06/12/2008, 14h22 -
Dxo - Taille des fichiers jpg générés
Par gvandenb dans le forum DXORéponses: 2Dernier message: 15/03/2007, 18h36 -
Taille des fichiers DNG
Par Jiheffe dans le forum DXORéponses: 0Dernier message: 07/03/2007, 13h10 -
{EOS 5D} taille de fichiers
Par frey dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 21/11/2005, 11h38