Citation Envoyé par luham Voir le message
Et bien moi j'ai acheté le mini kit sensor swab avec liquide eclipse pour nettoyer les taches,malré le fait que tu n'ai que des poussières tu devrais quand meme l'acheter car tu en auras besoin un jour ou l'autre,je suis meme etonné que tu n'ai des poussières/taches que maintenant.
Je ne me rappelle plus ou je l'ai acheté mais a l'epoque c'etait assez peu répandu chez les webmarchands.
ceci dit apres une recherche rapide il est actuellement l'ai chez Miss .....(je te donne le lien direct pour ton 5D en MP si tu veux) pour environ 70 euros
Attention si tu en commande un choisi celui correspondant avec ton capteur,par exemple les batonnets pour un capteur 400D ne seront pas compatibles sur le tient c'est pourquoi il y a plusieurs références,le liquide et les chiffons sont quand à eux utilisables sur tous les boitiers.
C'est pas donné mais c'est vite amorti par rapport à plusieurs envois chez un pro,et surtout c'est facile à utiliser et sans risques du moment qu'on ne l'utilise pas comme un bourrin

Pour les poussières,le mieux c'est une poire que l'on trouve pour environ 12-15 euros.
j'utilise ce modele ci:

plus jamais j'utiliserai de poire sa a multiplier mes poussiere pa 60 et c'est pas des blague