Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Quelle est votre version de Lightroom ? CS 6.x ou CC ? ou version 5.x ?
si c'est la version CS6 aller voir dans Edition -> Préférence -> Onglet Performance
Est ce que la case "Utiliser un processeur Graphique" est coché ? (quel est son nom au pire, qu'on puisse voir si la carte Graphique est assez puissante) Si oui, décochez là. Est ce que cela le fait toujours ?

Si la carte est assez puissante cela peut venir des drivers qu'il faudrait upgrader, car normalement ces zones ne sont pas assez sombres ni claires pour indiquer un bouchage ou cramage, je penses que c'est soit cette option, soit un pb de driver

Si vous pouvez, mettez nous en téléchargement un RAW pour qu'on puisses vérifier l'image, mais je pense que cela n'est affiché que chez vous, pour l'une de ces 2 raisons.

LR est sensé exploiter la puissance des processeurs de la carte graphique (GPU), sauf que si celle-ci n'est pas au top ou que les drivers ne sont pas par exemple les versions à jours, cela peut alors afficher un peu n'importe quoi, mais ces informations ne sont pas enregistrés ainsi. Votre photo chez vous elle s'affiche de cette manière mais ouvert sur un autre PC elle serait totalement normale ...
Ma version de lightroom est la 6, photoshop cs6, dxo 10 (phénomène présent avec les 3 programmes)

Ma carte graphique est une geforce gt 740 m, les pilotes sont à jour

Quand je décoche dans Lightroom, rien ne change.

Je ferai un essai demain sur un autre pc

Wait and see

Robert

ps: je rappelle qu'avec le lecteur microsoft office pas de phénomène et avec paint non plus...