Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Taches rouges sur zones sous exposées
Mode arborescent
-
01/08/2015, 18h02 #10Membre
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- -
Je crois avoir la raison de ce phénomène :
Par contre, n'utilisez JAMAIS la fonction "correction automatique de luminosité" !! Cette béquille triture votre photo et corrige à votre insu vos erreurs d'exposition. Très bien me direz vous ! Sauf que ce faisant, il est impossible de comprendre comment l'exposition est gérée par la cellule, et qu'évidemment, cette correction a des limites, et en particulier la montée du bruit, qui arrive très très vite, dans les zones sous-exposées, mais corrigées par le boitier. Il convient donc de la desactiver, de savoir pourquoi la photo est sous-exposée, et de corriger en conséquence. J'ajoute que pour ceux qui utilisent le format RAW, le JPG affiché au dos du boitier tient compte de cette correction et vous risquez de prendre pour "bien exposée" une photo qui est mal exposée. Or cette correction ne se voit et ne s'utilise que dans Digital Photo Professional (on peut toutefois la décocher à la demande si vous l'avez paramétrée sur le boitier), et les autres dérawtiseurs n'en tiennent pas du tout compte ! Vous vous retrouvez donc avec une photo sous-exposée (ce qu'elle est à l'origine) alors que l'histogramme au dos du boitier était apparemment correct.
Merci aux tutos Eos
Robert
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Taches Vertes et Rouges
Par Milobc dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 6Dernier message: 16/10/2014, 14h52 -
Urgent, photos sous exposées depuis que j'ai changé le verre dépoli
Par superpapou dans le forum EOS 60DRéponses: 3Dernier message: 07/09/2012, 17h50 -
EOS400 + SIGMA 530: photos sous exposées
Par laurentbos dans le forum Discussions FlashRéponses: 9Dernier message: 10/11/2010, 11h26 -
photos sous exposées
Par gilles49 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 31/03/2007, 13h54 -
Souci de photos sous exposées en RAW... HELP !!!
Par tompouce01 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 29Dernier message: 14/03/2007, 14h39