Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: taches dans la photo
Mode arborescent
-
07/10/2008, 13h27 #11
- Boîtier
- eos 10D
- Objectif(s)
- 18-50 EF
pourquoi les poussieres apparaissent t'elles a F32? ca c'est une explication que l'on a pas partout. je la donne ici car il s'agit de ca et que je n'ai pas envie d'aller voir aileur si on en parle deja.
il s'agit q'une question de profondeur de champ: plus le diaph est ferme, plus les differents plans de l'image sont nets (plus la prof de champ est grande). a F32 ton appareil fait en sorte qu'un max de plans soient nets autant les premiers (au ras du capteur donc des poussieres) que les plus profonds. a F5.6 seul le plan situe sur ton point d'autofocus sera net et ta profondeur de champ sera faible (de l'ordre de 30cm a l'arriere du sujet pour une distance d'un metre, voir topic sur "comment avoir un sujet net") et ton appareil rendra net la zone et flouteras tout les plans arrieres comme avant (et donc les poussieres seront si floues qu'elles ne seront plus visibles)
un grand merci a un ami qui m'a tres bien explique ce phenomene (depuis je n'ouvre qu'en grand, afin de limiter la visibilite des mes poussieres)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Taches sur photo
Par Yves Maquinay dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 14Dernier message: 23/08/2008, 08h58 -
Tâches blanchâtres dans objectif
Par jimby75 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 12/05/2008, 16h15 -
taches sur photo !!
Par beren dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 43Dernier message: 07/04/2007, 23h08 -
Taches sur photo, objectif 75-300
Par Clems dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 14/12/2006, 12h09 -
taches sur photo
Par dom.del dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 13Dernier message: 15/10/2006, 20h47