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Discussion: tache sur mes photos
Vue hybride
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26/12/2006, 19h21 #1
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Quand est sorti le 20D, j'ai décidé d'acheter un petit frère à mon 300D.
A cette époque j'achetais à la ****...
A peine déballé après avoir attendu la commande une semaine, constat au premières photos de ciel, plein de taches.
Après souflage à la poire, toujours les taches au même endroit, donc c'était pas des poussières...
Retour de l'appareil au SAV qui le reprend et me recommande un neuf (- de 10 jours après l'achat).
Après une autre semaine d'attente, arrivée du second 20D...
Je prend des photos en sortant du magasin... et le ramène aussitôt !
Encore des taches, mais à d'autres endroits !
Recommande et attente du 3ème 20D.
Lui n'est pas sorti du magasin, l'essai s'est fait avec le chef de rayon.
Je me suis fait remboursé et ai décidé d'attendre un peu car à cette époque personne ne savait que c'était des taches de graisse dues à la lubrification des parties mobiles...
Mon 300D n'avait eu aucun problème et là, j'ai vraiment apprécié d'avoir payer plus cher pour le service après vente de ce magasin.
J'avais besoin d'un appareil pour des photos de sport.
J'ai cassé ma tirelire plus tard pour un 1D MarkII N.
Aucun problème de tache, ni de poussières...
Canon aurait-il un contrôle de fabrication plus efficace pour son matériel pro ou se moquerait-il moins de cette catégorie de client ?Dernière modification par kamioon ; 26/12/2006 à 21h53.
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26/12/2006, 20h35 #2
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Idem, je viens de m'offrir un 400D et j'ai le même problème, des taches particulièrement lorsque je photographie des paysage avec le ciel bleu. Elles apparaissent toujours au même endroit. Si c'est de la graisse progetée, quelle solution ? SAV ?
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26/12/2006, 21h51 #3
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26/12/2006, 22h13 #4
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Merci pour les infos, je vais acheter cette revue demain, je pense aussi qu'il doit s'agir d'une tache de graisse dans mon cas. Expérons que la garantie prenne en charge le nettoyage du capteur!
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26/12/2006, 22h36 #5
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Avec un bon éclairage, je parie que les poussières sont visibles à l'oeil nu (option nettoyage capteur du boîtier pour relever le miroir, voir le manuel). Tout le problème réside dans le fait de ne pas en ajouter d'autres, d'où les kits appropriés.
Retour SAV ... oui mais après qq. temps, il sera nécessaire d'effectuer régulièrement un nettoyage ... si le boîtier fonctionne sans problème, c'est peut-être aussi prendre un risque de lui offrir un voyage! ... des poussières, il y en aura toujours, et les systèmes anti-poussière n'y changeront rien (en parlant dans ce cas des tâches "grasses" générées par les mécanismes).
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26/12/2006, 23h33 #6
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Effectivement, les poussières se voient à l'oeil nu.
Les taches sont plus difficiles à voir, car assez transparentes, mais généralemnt rondes !
J'ai un 300D qui a l'age des premiers sortis et qui n'a jamais eu de nettoyage de capteur à part 3 ou 4 coups de poire... pour des poussières qui partent sans problème !
Mon 1D d'un an n'a eu droit qu'à 2 coups malgré de nombreux changement d'objectifs. Ce sont eux qui ramènent les poussières, il suffit d'un minimum de précaution et de méthode pour la manip... et utiliser des séries L
Mais les taches de lubrifiant ne partent pas à coup de souflette :rolleyes:
Et à moins de nettoyer soit même son capteur à ses risques et périls, si l'appareil est sous garantie, pourquoi ne pas insister auprès du SAV pour que Canon vende un jour des appareils avec capteurs propre ?
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