Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: systeme filtre lee

Membre Avatar de sh@m@low
    Boîtier
    5d mkIII ( X2 )
    Objectif(s)
    ef 50 f1.4 , ef 17-40 L, 70-200 L f2.8 , canon 24-70 f2.8

Par défaut systeme filtre lee

salut a tous,

j'aimerais savoir si parmi vous certains utilise le système de filtre lee ( qui est le même finalement que le système cokin ) , si c'est le cas j'aimerais savoir si il y a également une dominante magenta avec les filtres gris neutre en particulier . Et puis surtout si vous connaissez des revendeurs en europe ou aux etats unis ayant les articles en stocks régulièrement .

merci

Membre Avatar de danielhphoto
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

Par défaut

J'ai un filtre gris neutre gradué d'environ 10X15cm. Aucun problème de dominance de couleur. Je l'ai acheté à New York chez B&H.

Boîtier
    5d mkIII ( X2 )
    Objectif(s)

Par défaut

merci pour ta réponse ,
    en fait avec les filtres cokin la couleur magenta apparait avec le filtre neutre qui permet de faire des poses longues, avec le gris dégradé aucun soucis . Par contre si je superpose le gris neutre et le gris dégradé la dominante magenta est encore plus accentué .
    Le filtre dont tu parles est bien un gris dégradé qui va du sombre au clair ? Si il s'agit du gris neutre ( perte de diaphragme ) ça devient intéressant .

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

pas de dominante sur les Lee
    Un peu de lecture par ici:
    https://www.eos-numerique.com/forums...egrades-34383/
    Pour les adresses ou on peu en avoir, tu peux leur demander sur leur site (bien sur en anglais )
    h**p://www.leefilters.com/

Membre Avatar de danielhphoto
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

Par défaut

Citation Envoyé par sh@m@low Voir le message
    merci pour ta réponse ,
    en fait avec les filtres cokin la couleur magenta apparait avec le filtre neutre qui permet de faire des poses longues, avec le gris dégradé aucun soucis . Par contre si je superpose le gris neutre et le gris dégradé la dominante magenta est encore plus accentué .
    Le filtre dont tu parles est bien un gris dégradé qui va du sombre au clair ? Si il s'agit du gris neutre ( perte de diaphragme ) ça devient intéressant .
    Oui, c'est bien le filtre dégradé. En fait il y en a deux, le doux et le dur. Le premier est doucement dégradé; la zone de transition du pâle au foncé est relativement large. C'est celui que je possède.

Dans le second, la zone de transition est très mince. Le premier est d'un usage général et le second s'emploie lorsque la ligne de séparation de tons foncés/clairs est très restreinte. Par exemple un coucher de soleil sur la mer. Si le soleil est plus haut dans le ciel le dégradé doux est de mise.

Membre Avatar de DanybounZ
    Boîtier
    5Dsr
    Objectif(s)
    16-35mm F/4 is l 100-400 is II

Par défaut

Je te confirme aucunes dominantes sur les ND et les GND. Lee c'est ce qui se fait de mieux avec Singh-Ray tu peux foncés

Boîtier
    5d mkIII ( X2 )
    Objectif(s)

Par défaut

bon merci pour vos messages et infos .

Alors je me suis envoyé le lien puis je suis arrivé sur un autre forum ou en effet ils confirment ce que vous dites, pas de dominante sur le filtre gris neutre " lee" c'est ce que je voulais savoir car c'est essentiellement celui-la qui me pose problème avec sa dominante .

j'ai pu repérer ce que je vais prendre, a savoir un filtre gris dégradé 0,9 ( hard ) le même en soft , le système "foundation" avec la bague "wide angle 77 mm" et un filtre gris neutre 3 ou 4 stop ( je me souviens plus trop ) , reste plus qu'a espérer que les sites soient approvisionnés car il semblerait que "lee" ai parfois du mal a livrer ces revendeurs dans les delais . Et puis en cerise sur le gâteau je me prend chez "hoya" le filtre ndx 400 ( 189 euros :bash: ) .
    Les sites sur lesquels je compte acheter sont : teamwork digital ( UK ) ou " robert white " (uk ) aussi .
    Si vous avez une autre idée ou conseil ou acheter les filtres "lee" je suis preneur , en tout cas merci pour les infos qui m'ont permis d'en savoir plus .

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Système filtre Cokin
    Par TransFXB dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 45
    Dernier message: 22/06/2012, 13h01
  2. Système de géo-localisation
    Par Shere-Khan dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/08/2008, 14h48
  3. Système de gardiennage
    Par Theoutoa dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1