Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Système de map sur vieux P....x des années 50' !
Vue hybride
-
24/10/2011, 14h03 #1
- Boîtier
- EOS 5D MkII + grip Vivitar
- Objectif(s)
- Canon 24-85 ; Helios 44-2 2/58 ; Soligor P 2/35 ; Bigma
Stigmomètre pour les demi-cercles (certains n'étaient pas séparés par une horizontale, mais par une ligne à 45°, qui permettait aussi l'affinage de la mise au point en cadrage vertical).
Microprismes pour l'anneau qui entourait éventuellement le stigmomètre. Un peu pointus mais hyper-précis (ils noircissaient dès le plus léger flou).
De mémoire, et si ce n'est pas chez Canon c'est au moins chez Haoda, tu peux trouver un verre de visée à stigmomètre, mais il présente l'inconvénient de ne pas supporter des ouvertures un peu fermées : à partir de f/5,6, c'est noir…
Mais puisqu'il s'agit de précision dans la mise au point, je peux juste dire qu'en mise au point manuelle, le collimateur sélectionné (pour moi, le central) me satisfait absolument : en gardant le déclencheur à mi-course, il bippe dès que c'est très net pour lui.
Et cela me permet de n'avoir qu'un seul verre de visée, en l'occurrence le quadrillé qui m'aide pour l'horizon et pour les verticales.
-
24/10/2011, 15h16 #2
- Boîtier
- 7D Mark II
- Objectif(s)
- Canon 300mm f4 Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro
Merci AcerAntec pour ta réponse, mais là, il y a qq chose que je ne pige pas quand tu dis que ça bip quand c'est net pour toi... C'est vrai que j'ai désactivé le bip dès que j'ai eu mon apn, mais comment peut-il savoir (le boîtier) quand JE veux que ça soit net ??? Je veux dire si je veux faire ma map sur une zone précise, mais d'objets qui se suivent dans l'espace ! ça doit biper sans arrêt !
Bon, je ne sais pas si je suis clair...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Simca des années 50
Par seb_ain dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 20/12/2010, 14h04 -
Un vieux nouveaux ou un nouveau vieux !
Par promeneur dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 10Dernier message: 16/11/2006, 12h56