Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de AcerAntec
    Inscription
    March 2010
    Localisation
    France
    Âge
    65
    Messages
    76
    Boîtier
    EOS 5D MkII + grip Vivitar
    Objectif(s)
    Canon 24-85 ; Helios 44-2 2/58 ; Soligor P 2/35 ; Bigma

    Par défaut

    Stigmomètre pour les demi-cercles (certains n'étaient pas séparés par une horizontale, mais par une ligne à 45°, qui permettait aussi l'affinage de la mise au point en cadrage vertical).
    Microprismes pour l'anneau qui entourait éventuellement le stigmomètre. Un peu pointus mais hyper-précis (ils noircissaient dès le plus léger flou).
    De mémoire, et si ce n'est pas chez Canon c'est au moins chez Haoda, tu peux trouver un verre de visée à stigmomètre, mais il présente l'inconvénient de ne pas supporter des ouvertures un peu fermées : à partir de f/5,6, c'est noir…

    Mais puisqu'il s'agit de précision dans la mise au point, je peux juste dire qu'en mise au point manuelle, le collimateur sélectionné (pour moi, le central) me satisfait absolument : en gardant le déclencheur à mi-course, il bippe dès que c'est très net pour lui.
    Et cela me permet de n'avoir qu'un seul verre de visée, en l'occurrence le quadrillé qui m'aide pour l'horizon et pour les verticales.

  2. #2
    Membre
    Inscription
    October 2011
    Localisation
    hauts-de-seine
    Âge
    70
    Messages
    1 692
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 300mm f4 Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro

    Par défaut

    Merci AcerAntec pour ta réponse, mais là, il y a qq chose que je ne pige pas quand tu dis que ça bip quand c'est net pour toi... C'est vrai que j'ai désactivé le bip dès que j'ai eu mon apn, mais comment peut-il savoir (le boîtier) quand JE veux que ça soit net ??? Je veux dire si je veux faire ma map sur une zone précise, mais d'objets qui se suivent dans l'espace ! ça doit biper sans arrêt !
    Bon, je ne sais pas si je suis clair...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Simca des années 50
    Par seb_ain dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2010, 14h04
  2. Un vieux nouveaux ou un nouveau vieux !
    Par promeneur dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/11/2006, 12h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com