Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Système de map sur vieux P....x des années 50' !
Mode arborescent
-
24/10/2011, 10h45 #1
- Boîtier
- 7D Mark II
- Objectif(s)
- Canon 300mm f4 Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro
Système de map sur vieux P....x des années 50' !
Salut au forum, désolé si le sujet a déjà été traité et désolé de prendre comme exemple un apn d'une marque ... concurrente, mais c'est celui que j'ai à la maison, et je suppose que c'était la même chose pour les autres marques;
J'ai gardé à la maison (bien que je ne m'en serve plus) un vieux Pentax des années 50 ou 60, je ne sais plus bien ayant appartenu à mon père.
J'ai actuellement un 450D, dont je trouve la viseur assez correct, mais quand je jette un oeil dans celui du vieux P....., je me demande si la technique photo n'a pas fait un énorme bond en ... arrière !
D'abord, il est beaucoup plus grand et lumineux, mais surtout, le système de map est énormément facilité par la superposition (ou pas) de la bordure d'une sorte de "double" du sujet que je veux photographier. Je crois que ça s'appelle un Sphygmomètre, ou qq chose comme ça. Je crois me rappeler aussi que mon cher papa avait eu un autre appareil dans lequel l'image visée apparaissait quadrillée tant que la map n'était pas faîte.
Pourquoi ne retrouve-t-on pas ces systèmes sur les apn modernes ?
Peut on espérer qu'ils réapparaissent dans le futur ?
Merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Simca des années 50
Par seb_ain dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 20/12/2010, 14h04 -
Un vieux nouveaux ou un nouveau vieux !
Par promeneur dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 10Dernier message: 16/11/2006, 12h56