Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
    Membre Avatar de lagachette
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    divers...

Par défaut syncro falsh 2eme rideau 5DII

Bonjour à tous,

J'ai cherché désespérément comment régler la syncro flash au 2eme rideau avec un 5D mark II...
    j'utilise un générateur de flash broncolor relié avec un câble syncro, tout ce qu'il y a de plus classique, et pas moyen de trouver le réglage au 2eme rideau..

J4ai appelé la hotline Canon, et même leur service "technique" n'en sais rien !!

quelqu'un a peut être une solution...

merci !!

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

Par défaut

p105 du manuel, c'est pour les flashs sur le porte griffe, mais est-ce que ça ne marche pas aussi sur la prise synchro ?

Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    divers...

Par défaut

le menu pour ce réglage n'est pas accessible avec le cable synchro..
    quand au flash cobra, cela ne marche qu'avec le 580EX ou le 580 EXII.

j'ai essayé avec un sigma 530DG super et un canon 550 EX et le menu de synchro au 2eme rideau est visible mais reste grisé et inaccessible..
    merci en tous cas...

Membre
    Boîtier
    EOS 5D MKII + BGE6 & EOS 5 + VG10
    Objectif(s)
    Zeiss 50 1.7 + 35-350 L USM + 28-105 USM + Metz 40MZ-1 & quelques Multiblitz

Par défaut

Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    p105 du manuel, c'est pour les flashs sur le porte griffe, mais est-ce que ça ne marche pas aussi sur la prise synchro ?
    Il faut avoir un speedlight sur la griffe pour pouvoir accéder à ce menu. Sinon, ça donne un "flash incompatible ou hors tension.... etc"

J'irai plutôt voir du coté des C.fn s'il n'y a pas un menu à ce sujet.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je viens de regarder les menus C.Fn: Rien !
    Les seules infos que j'ai trouvé dans le manuel, c'est que la prise PC peut-être utilisé en même temps qu'un speedlight sur la griffe.

Pour savoir si le choix du second rideau pour le speedlight concerne aussi la prise PC, il y a un test simple à faire. Enlève ton flash de la griffe, branche un flash externe sur la prise PC, met toi en mode B (bulb). Tu verras bien si ça flash au moment où tu déclenches, ou au moment où tu relaches le déclencheur.

Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    divers...

Par défaut

Citation Envoyé par Fenwick Voir le message
    Je viens de regarder les menus C.Fn: Rien !
    Les seules infos que j'ai trouvé dans le manuel, c'est que la prise PC peut-être utilisé en même temps qu'un speedlight sur la griffe.

Pour savoir si le choix du second rideau pour le speedlight concerne aussi la prise PC, il y a un test simple à faire. Enlève ton flash de la griffe, branche un flash externe sur la prise PC, met toi en mode B (bulb). Tu verras bien si ça flash au moment où tu déclenches, ou au moment où tu relaches le déclencheur.
    exact, c'est ce que je vais essayer de faire, c'est une bonne idée !

c'est fou quand même, à l'époque j'avais un 400D et ca marchait sans problèmes !

Merci pour ton aide, je vais essayer.

(et heureusement que les internautes d'eos-numerique s'y connaissent mieux en photo que les techniciens de la hotline canon!)

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par lagachette Voir le message
    ...
    c'est fou quand même, à l'époque j'avais un 400D et ca marchait sans problèmes !

Merci pour ton aide, je vais essayer...
    De rien. Tu nous diras ce que ça donne.

Oui, c'est fou. Même mon EOS 5 argentique a un Cf pour régler le second rideau, et qui marche également sur la prise PC.
    Il serait bien que Canon nous mette ça à jour dans une future version du firmware.

Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    divers...

Par défaut

Citation Envoyé par Fenwick Voir le message
    De rien. Tu nous diras ce que ça donne.

Oui, c'est fou. Même mon EOS 5 argentique a un Cf pour régler le second rideau, et qui marche également sur la prise PC.
    Il serait bien que Canon nous mette ça à jour dans une future version du firmware.

apres une série de petits test, je crois que j'en suis sur : il n'y a pas de syncro 2eme rideau sur le 5dMII !!:ranting2:

dans le mode Bulb comme tu me l'a conseillé, le flash part dès que l'on presse sur le bouton.

concernant le branchement sur la prise AV, ca ne marche pas non plus, le menu de synchro n'apparait pas.

Heureusement que les flashs Broncolor grafit permettent de régler sur le generateur le délai de départ du flash suite au déclenchement.... je shootais à 5 secondes et j'ai donc régler le géné avec un délais de 4.9 secondes...

c'est du bricolage mais voila des exemple de ce que cela donne :

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

apres une série de petits test, je crois que j'en suis sur : il n'y a pas de syncro 2eme rideau sur le 5dMII !!:ranting2:

Scrongneugneu ! C'est pô cool ça.
    Jusque là, je ne m'en étais pas inquiété puisque j'ai le réglage du second rideau directement sur le sabot de mon flash Metz (ça marche sans bidouiller dans les menus, j'ai déjà essayer).
    Par contre, le jour où je vais utiliser un flash sur la prise PC qui n'a pas cette fonction, je fais comment ? Certes, ce n'est pas tous les jours qu'on a recours au second rideau en studio, mais bon, le jour où ça arrive, aïe.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

(et heureusement que les internautes d'eos-numerique s'y connaissent mieux en photo que les techniciens de la hotline canon!)
    dans tes rêves seulement des techniciens à la hotline:clown:

Membre Avatar de Baribal.f
    Boîtier
    || 5D || 550EX || TC 1,4X ||
    Objectif(s)
    || 17-40 F4 || 35 F1.4 || 85 F1.8 || 100 F2.8 || 135 F2 ||

Par défaut

dans le mode Bulb comme tu me l'a conseillé, le flash part dès que l'on presse sur le bouton.
    Par hasard ne voit tu pas plusieurs coup de flash quand tu fait des poses de plus d'1sec?
    En effet il y a le preflash de l'ETTL si je ne me trompe pas qui peu importe comment tu régles ton APN , se déclenche à l'appuie sur le bouton. Par contre il doit y avoir le deuxième coup de flash à la fin du temps de pose, d'où l'intérêt de mettre un temps de pose long pour avoir le temps de voire ces deux coups de flash! ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. syncro 2ème rideau
    Par roulitto dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2008, 11h51
  2. flash sur 2eme rideau?
    Par Cedric83 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2007, 14h55
  3. 2eme rideau
    Par so-flashio dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15