Citation Envoyé par Myster_boule Voir le message
on ne parle pas de la meme chose:

1) je suis tout a fait d accord sur le fait que seul les flash de marque canon puisse etre controlable depuis le boitier. Et encore il n y a que le 580II et pas les autres (en tout cas pas completement

2) les flash sigma sont compatible canon, mais il y a juste sur ce 40d qu il y a un bridage pour les flash non canon. donc tes tamron et autre qui payent leur royalties, ben il l'ont bien dans le luc vu que la synchro est d aussi 1/125 pour eux

3) si tu utilise un flash 580II en deporte, ta synchro s'abaisse aussi a 1/125 (mais a confirmer, j ai eu 2 email different qui se contredisaient)
Déjà Tamron et Tokina ne font pas de flashes, je parlais simplement des montures pour les optiques. On ne peux pas reprocher à un constructeur de concevoir des appareils compatibles avant tout avec ses propres produits sans se soucier de ce que peuvent faire les autres!

Si Sigma veut utiliser la technologie Canon, elle paye les droits c'est pas plus compliqué!

C'est sur ce point que j'ai fait la parallèle avec la monture EF. Tokina et Tamron payent les droits à Canon, ils n'ont aucun problème de compatibilité. Sigma erefuse de payer, elle doit assumer que ses produits ne fonctionnent pas toujours avec le matériel Canon.

Quand au 580 EX, il fonctionne également à 1/250 eme en déporté, sous réserve d'utiliser en maitre un ST-2 ou un autre 580.