Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Problème de Batterie

Membre Avatar de Chriss57
    Boîtier
    Canon Eos 300D + Grip BG-E1
    Objectif(s)
    Sigma 18-200mm f/3.5 - f/6.3

Par défaut Problème de Batterie

Bonjour, j'ai un petit soucis avec ma batterie, lorsque je prends quelques photos avec mon 300D il m'affiche que l'accu est presque vide, il m'affiche 1 barre sur l'écran, donc je me dit que l'accu est presque vide, mais quand je le met sur le chargeur, il clignote 3 fois, donc il est encore presque plein. comment se fait t-il que l'apn m'indique qu'il reste plus beaucoup dans la batterie? L'accu serait t-il en fin de vie?

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Bonsoir,
    ta batterie date-t-elle de plus de 3 ans ? C'est celle d'origine de ton 300D ?
    Une batterie Li-ion a une durée de vie moyenne de 3 ans, qu'elle ait été peu ou beaucoup utilisée/rechargée.
    Avec le temps, sa capacité diminue et elle ne tient plus la charge. En fait, il faut tenir compte de sa date de fabrication.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

je ne sais pas si cette batterie est celle d'origine, je pense que oui, car c'est une Canon, mais j'ai acheté l'appareil occasion chez un photographe en allemagne. Mais ce qui est bizzare est que lorsque l'appareil m'affiche que l'accu est presque vide, le chargeur me dit le contraire, car en la méttant en charge, la diode clignote 3 fois, et cela veut donc dire que l'accu est presque chargé à fond. De plus si j'éteint l'apn, et que je le réallume, il me dit à nouveau qu'elle est pleine.

Membre Avatar de Chicco
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

Par défaut

Vu les prix des batteries de remplacement et l'âge de celle d'origine, mieux vaut la changer. Moins de 15 € chez aboutbatteries, produits sans problème. Je n'ai jamais vu la différence avec les batteries de la marque.

Membre Avatar de PROF
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON EF 50MM F.14 USM + EF 85MM F1.8 USM + SIGMA EX 20MM F1.8 DG RF

Par défaut

Nous avons été plusieurs à avoir ce type de problèmes sur des Powershot G de canon. Ce sont des bridge mais le principe est le même : c'était un défaut sur l'alignement des broches au fond du logement situé dans la poignée qui produisait un mauvais contact. SAV etc depuis lors tout a était OK..

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

oui exact je l'ais vu à 14€, mais c'est pas le problème, je m'en suis acheté une Ansmann (pour 29:34 mais je comprenais pas cette différence. De plus il me faut un Grip, mais j'arrive pas à en trouver neuf dans mon coin, c'est trop vieux sa se commande plus on me dit dans les boutiques...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par PROF Voir le message
    Nous avons été plusieurs à avoir ce type de problèmes sur des Powershot G de canon. Ce sont des bridge mais le principe est le même : c'était un défaut sur l'alignement des broches au fond du logement situé dans la poignée qui produisait un mauvais contact. SAV etc depuis lors tout a était OK..
    Oui mais si la batterie est chargée, et si elle tiens la charge, il n'y à pas de soucis oubien?parceque à la rigeur je m'enfiche de l'affichage de l'appareil de toute facon je sort jamais sans batterie de rechange, et si c'est juste l'appareil qui pense que la batterie est vide, mais qu'en vérité c'est pas le cas, et qu'il continue à photographier c'est ok.

Membre Avatar de PROF
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)

Par défaut

C'est la solution adaoptée par ma fille qui a héritée du Powershot... mais par moment çà lui refait le coup. le simple fait de la sortir puis la remettre remettais les chose en ordre. L'affichage est quand même fort utile et il ssuffit d'une fois pour être piégé. Il y'a qq année j'ai raté ainsi un scoop sur un président US en visite privée !!! le temps de changer ma batterie... bref 2 clichés foireux dans la précipitation.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

aiiie la m....!!! non mais comme précisé plus haut, je ne sort JAMMAIS sans batterie de rechange, mais c'est très chiant au moment ou tu veut prendre la photo, et le truc te lache... je m'en achèterais encore 1 ou 2, et celle-ci je l'utiliserais quand je ferais de la nature, paysages, nocture, enfin une scène qu'on peut facilement refaire.
    Merci pour votre aide.

Membre Avatar de PROF
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Pas d'quoi et à+

Membre Avatar de jacdragon
    Boîtier
    EOS 5Dmk4
    Objectif(s)
    CANON : 17-40L/24-70Lll/100-300L /FIXE 14L/24L/50L/135L/300L

Par défaut

Citation Envoyé par Chicco Voir le message
    Vu les prix des batteries de remplacement et l'âge de celle d'origine, mieux vaut la changer. Moins de 15 € chez aboutbatteries, produits sans problème. Je n'ai jamais vu la différence avec les batteries de la marque.
    Batterie pas cher pas différence a voir par le temp...

Membre Avatar de Chicco
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par jacdragon Voir le message
    Effectivement si la météo est de la partie !! Plus sérieusement, tu crois que je donnerais ce genre de conseil si je n'avais pas expérimenté sur une durée suffisante et avec plusieurs batteries ? Mais si tu veux payer quatre fois le prix pour avoir le logo Canon, libre à toi. Au fait, les batteries de M. Canon, elles sortent de quelle usine ?

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Chriss57 Voir le message
    Bonjour, j'ai un petit soucis avec ma batterie, lorsque je prends quelques photos avec mon 300D il m'affiche que l'accu est presque vide, il m'affiche 1 barre sur l'écran, donc je me dit que l'accu est presque vide, mais quand je le met sur le chargeur, il clignote 3 fois, donc il est encore presque plein. comment se fait t-il que l'apn m'indique qu'il reste plus beaucoup dans la batterie? L'accu serait t-il en fin de vie?
    Une batterie morte, c’est une batterie qui n’est plus capable d’emmagasiner de l’énergie.
    Il est donc normal que quand tu la mets sur le chargeur, ce dernier la considère comme chargée car elle trouve sa tension maximale tout de suite sans emmagasiner.
    Dans ton cas, la batterie est bien morte.

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

Par défaut

Citation Envoyé par jacdragon Voir le message
    Tout à fait d'accord avec toi!

D'ailleurs, c'est peut-être psycho-somatique, mais mes batterie d'aboutbatteries.com semblent mieux tenir la route que celle de canon...

Membre Avatar de amagnier
    Boîtier
    canon eos 20D
    Objectif(s)
    50mm 1.4 EF

Par défaut

accu fin de vie, pas étonnant si c'est celle d'origine

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour vos conseils, j'avais avant un Bridge Finepix S9500, et il fonctionnait avec 4 piles/accus de type AA, étant passé au petit reflex comportant des accus, je ne connaissais pas trop le comportement des accus, mais j'avais un présentiment que celui-ci se trouvais en fin de vie. J'ai déja acheté un accu Ansmann, et je vais encore en commander 3 sur aboutbatterie, question d'en avoir 4, pour en avoir assez dès que j'ai un grip.

Petite questions, un Grip de type BG-E1 peut t-il comporter 2 ou 3 accus?

Membre Avatar de jacdragon
    Boîtier
    EOS 5Dmk4
    Objectif(s)
    CANON : 17-40L/24-70Lll/100-300L /FIXE 14L/24L/50L/135L/300L

Par défaut

2 Batterie pour le grip , une batterie de 1400mah a une autonomie 800 photo environ

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

aiiie la m....!!! non mais comme précisé plus haut, je ne sort JAMMAIS sans batterie de rechange, mais c'est très chiant au moment ou tu veut prendre la photo, et le truc te lache... je m'en achèterais encore 1 ou 2, et celle-ci je l'utiliserais quand je ferais de la nature, paysages, nocture, enfin une scène qu'on peut facilement refaire.
    Merci pour votre aide.
    Le problème n'a lieu qu'avec une seule batterie ?

Alors, il y a des chances qu'elle arrive en fin de vie.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Chicco Voir le message
    Mais si tu veux payer quatre fois le prix pour avoir le logo Canon, libre à toi. Au fait, les batteries de M. Canon, elles sortent de quelle usine ?
    Il y a plusieurs usines qui fabriquent des batteries pour d'autres. C'est vrai.

Dernièrement, j'ai lu que LG (qui fabrique des batteries pour je ne sais plus qui) avait eu des problèmes (une grosse usine détruite) et que la distribution des batteries serait faible, d'où une hausse (encore, comme avec le blé ou le riz) à prévoir.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. probleme batterie 400d
    Par marconico dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/02/2010, 21h23
  2. problème de batterie sur EOS 300D
    Par babess dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/09/2007, 22h07
  3. probleme avec une batterie sur 350d
    Par pierrot350 dans le forum EOS 350D
    Réponses: 3