Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Discussion: surexposition

Vue hybride

Membre Avatar de sebgpl
    Boîtier
    l Eos 7D
    Objectif(s)
    10-22 * 24-105 F4 L * 100 Macro * 50 F1.8 tout en Canon * 100-400 Canon

Par défaut

Bon, voila , j'ai fait des tests entre mon 350 et celui de mon frere, meme réglages, objectifs intervertis, meme cadrage, meme photo a 5 sec d'interval le temps de poser l'appareil, sur 15 photos différentes, celui de mon frere : 1/100 F8 le mien : 1/80 F6.3 ou 1/80 F7.1

Je faisais un test sur une porte en bois bien foncé , le sol en carrelage vert-orange en plein soleil, je fais la mise au point et la mesure sur le bas de la porte, résultat avec le mien , le carrelage est blanc , avec celui de mon frere, on distingue bien les fleurs et mouvements dessinés dans le carrelage..

Il faut que je corrige l'exposition a -2/3 pour arriver a avoir a peu pres la même chose.

Défaillance de l'appareil ?

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Lu,

En effet l'expo proposé entre les 2 apn est bien différente.

Dans ton mode de mesure tu as bien choisi toute les mêmes options entre les 2 apn ?
    Y compris mode de mesure et exposition sur 0 ?
    En raw si tu peux se serait bien car cela au moins est la certitude qu'il n'appliquera aucun réglage
    Même objectif utilisé et si possible en mode Av pour qu'il compense si la lumière devait changer car en M ce serait toi qui vérouillerais le pb d'expo

Pour les photos sur pied que tu as loupé, il ne faut pas oublier que pied ne veut pas dire ne pas bouger. Certes cela réduit pas mal le mouvement mais un temps très en dessous des vitesses avec un pied peu stable, c'est l'appui sur l'apn qui le fera bouger (lorsque tu déclanches) Alors sur des poses très longues cela en général ne se voit pas, mais sur une pose de l'ordre du 1/15ème de seconde cela se verrait. L'idéal est une télécommande, car le mode retardateur est très long et ne sert que pour palier à ce manque pour quelques photos, en extérieur de nuit tu craquera vite pour l'achat de celui ci tant cela serait long entre retardateur et pose longue

Pour les expo il peut y avoir des apn plus ou moins différent mais là c'est un peu trop, je sais qu'il y a un réglage sur l'apn fait par le SAV canon pour le caler plus justement, si vraiment le pb se pose tout le temps tu sera peut être obligé de le faire (cela est arrivé à quelqu'un du site eos ou suite à une réparation il avait déréglé ce paramètre ce qui créait des écarts énormes

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de Chicco
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

Par défaut

Si les modes de mesure de l'exposition ainsi que les cadrages sont les mêmes sur les deux boîtiers alors oui je ne vois qu'une seule solution SAV.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Question de surexposition
    Par nagoz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/10/2010, 15h58
  2. Aide pour surexposition
    Par cyberdoudou dans le forum Tutos
    Réponses: 26
    Dernier message: 10/05/2008, 21h22
  3. iso et surexposition
    Par pomeli dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12