Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: surexposition
Mode arborescent
-
25/04/2007, 16h13 #7
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Comme tu as pu lire j'avais ajouté cela :
"...Ne prend pas mal la remarque du tout Auto, qui malgré l'apparence d'un critique hard, est à mon avis une critique toute vrai. Pour te donner une comparaison, se serait exactement pareil que d'acheter une calculette qui sait traiter des calculs complèxes, intégrales, racines carrées, etc etc pour ne faire que des calculs + - * / "
Il ne fallais donc pas interprêter: "t'es nulle d'utiliser ce mode" mais bien "n'utilisez pas ces modes car j'estimes que ces modes sont limitatifs et sont fait pour ..."
Donc j'avais avec l'ajout tenté d'expliquer pourquoi.
Débuter ne pose en soi aucun problème, nous visons justement à apporter des informations pour que tout le monde progrésse, mais je ne pense pas que progresser est de savoir comment utiliser ces modes, qui de toute façon vous prendra la main, optera pour du JPEG, réparera votre erreur sans savoir pourquoi ni comment et sans pouvoir l'en empêcher lorque cela n'était votre souhait.
Comme je disais la forme a été étudié pour, pour que les personnes qui se rendent compte de ces disparités de comportement, comprennent bien que ce mode d'utilisation est en cause, et que même maîtrisé continuera à créer ce genre de choses, et que vouloir faire mieux passe par l'obligation d'aller plus loin. Cela est une réalité. Tu n'empechera jamais à un tout Auto de lever le flash ou encore de passer à 400iso et ce même lorsque tu ne le souhaites pas. Donc plutôt que de perdre du temps à maîtriser un mode qui de toute façon vous forcera à faire des choses que vous ne vouliez pas, autant penser tout de suite au delà et de faire l'effort des autres modes qui ne sont pas en réalité plus compliqués, mais dont vous en êtes maître de bout en bout.
Et celui qui ne veut pas le faire et qui s'obstine à continuer dans ce sens, je continue de penser qu'il n'a pas choisi l'appareil photo qu'il fallait, ou sinon qu'il devra accepter souvent ce genre de comportements de l'APN, ce qui est après tout son droit le plus stricte.
Cela peut donc apparaître brutal mais ne l'est pas, ceux qui me connaissent savent très bien que je ne compte pas mon temps pour que les apprentis, débutants, nouveaux arrivant numériques, etc etc aient des réponses à leurs questions. Donc même si je ne vais pas par 36 chemins je préfère être clair et précis et de leurs expliquer que la photo demande un petit investissement au départ et qu'une fois cet effort fait, le mode de la photo leur donnera bien des satisfaction.
Alors si l'interlocuteur a pensé que je lui disait : "t'es nul d'utiliser ces modes" c'est en effet que je me suis mal exprimé, et je m'en excuses.
Si maintenant il me dit: 'je veux utiliser que ces modes", je lui dit dans ce cas, continue d'acepter les résultats obtenus
Et si il dit:"OK passons aux autres modes", là je lui donnerait (moi et les autres) tout ce qu'il lui faut pour avancer et dépasser ce genre de choses
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Question de surexposition
Par nagoz dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 31/10/2010, 15h58 -
Aide pour surexposition
Par cyberdoudou dans le forum TutosRéponses: 26Dernier message: 10/05/2008, 21h22 -
iso et surexposition
Par pomeli dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 14/08/2007, 10h51 -
Surexposition 350D
Par Jack dans le forum EOS 350DRéponses: 121Dernier message: 01/11/2005, 19h46 -
Surexposition avec le 420EX
Par pep dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 14/06/2004, 12h28