Citation Envoyé par bjg Voir le message
Ceci etant dit, et esperant avoir un peu demystifie ce que sont les modes tout auto, je rejoins donc les avis donnes ci dessus mais de facon moins virulente. (pas d'offenses compagnons ;-))
Comme je disais c'est pas virulent, c'est que je pense seulement que faire du tout Auto lorsqu'on connaît pas les réglages et de quel manière cela va influer sur la photo c'est une solution de facilité apparente mais qui quelque part à tendance à faire que les personnes ne veulent pas passer au dessus et finissent par s'interdire des possibilités bien plus étendues.

Car c'est comme tout: lorsqu'on est obligé de comprendre on le fait coute que coute. Lorsqu'une solution paliative existe on remarque qu'on l'utilise et fini finalement par s'en contenter

Idem pour le RAW, les gens testent mais comme il ont la solution du JPEG, il reviennent finalement dedans en cas d'échec au lieu de persèverer

Cela dit je ne suis pas à 100% contre, seulement contre lorsqu'on s'y attache par facilité sans savoir comment cela fonctionne. Car réussir sans savoir comment ni louper en sachant pourquoi est à mon avis dommage.
Bien maîtriser mais pour n'importe quel raison (un néophyte va devoir shooter ou quelqu'un qui ne va se contenter de faire une photo à la demande) pourra être une solution.

Sans nommer personne, le pb c'est posé il y peu, à savoir que malgré une multitude de loupés et l'utilisation en Auto, la personne a eu du mal à se lancer dans ce mode, il a fallu que je m'y prenne à plusieurs fois pour y parvenir (elle se reconnaîtra et j'espère que cela est maintenant du passé)

Donc Auto en connaissance de cause oui pourquoi pas. Sans avant savoir comment cela fonctionne je dirais que je préfères pousser un peu la personne à chercher/trouver des réponses. Après elle choisira ce qu'elle préfèrera

++