Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: surexposition
Mode arborescent
-
25/04/2007, 09h33 #3
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
Comme le dit romain74, laisse tomber les modes Full Auto.
La preuve est que comme cela il se passe plusieurs choses:
- les ISO évoluent sans contrôle
- le flash est ou pas utilisé
- les valeurs changent à tout va et on ne maîtrise rien
Les modes auto sont à mon goût destinés à ceux qui ne connsaissent rien en photo et pire, qu'il ne veulent rien apprendre en photo. C'est le mode de facilité "no prise de tête" mais dont il ne faut pas se plaindre car après tout vous ne le dirigez pas vers le droit chemin que vous et vous seul voudriez voir au final. Car comme tout est fait pas les soins de l'APN on ne voit pas ce qui est fait et comprendre le mal ou bien fait est compliqué car on n'apprend pas de ses propres erreurs.
Il faut avec un reflex faire cet effort, sinon un compact/bridge aurait été le bon choix. Un reflex demande à mon avis de comprendre et évoluer avec la matériel pour savoir ce qui est fait, pourquoi, comment, etc... L'erreur est facilement identifiable car tout à été choisi, calculé. Et si quelque chose a été oublié on loupera. Mais lorsque vous aurez fait les bons choix, la photo correspondra à 100% de ce que l'ont souhaitait voir dessus
Ne prend pas mal la remarque du tout Auto, qui malgré l'apparence d'un critique hard, est à mon avis une critique toute vrai. Pour te donner une comparaison, se serait exactement pareil que d'acheter une calculette qui sait traiter des calculs complèxes, intégrales, racines carrées, etc etc pour ne faire que des calculs + - * /
Certes qui peut plus peut le moins mais si on conaissait le besoin au départ on aurait pu ajuster l'achat au besoin
Pour en revenir à quelque chose de positif il va te falloir passer le cap du tout Auto si tu souhaites réussir et comprendre tes photos mais le gain est que tu y verra ce que tu voulais y voirR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Question de surexposition
Par nagoz dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 31/10/2010, 15h58 -
Aide pour surexposition
Par cyberdoudou dans le forum TutosRéponses: 26Dernier message: 10/05/2008, 21h22 -
iso et surexposition
Par pomeli dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 14/08/2007, 10h51 -
Surexposition 350D
Par Jack dans le forum EOS 350DRéponses: 121Dernier message: 01/11/2005, 19h46 -
Surexposition avec le 420EX
Par pep dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 14/06/2004, 12h28