Citation Envoyé par BZHades Voir le message
attention aussi à l'alerte cramage si vous travaillez en RAW, il me semble qu'il fonctionne uniquement sur les couches 8 bits du jpeg, alors qu'en RAW on bénéficie d'un codage sur 14 bits, ainsi, j'ai eu pas mal de photo avec des zones cramées sur l'alerte qui ne l'étaient pas au final (en général, j'essaye d'exposer à droite avec juste une petite zone cramée, outre les lumières violentes, car je sais que s'il y a une toute petite zone cramée sur mon écran de boitier, ça sera exploitable au final)
je confirme que c'est bien le cas, l'ayant dit à maintes reprises j'ai pas redit cela mais tu fait bien de le redire, c'est entre autre pour cela que j'utilises un style neutre, pour éviter de dénaturer les couleurs voir de faire qu'une couleur trop saturé monte au cramage alors que c'est pas le cas. J'avais utilisé le terme de péssimiste, pour indiquer justement que si le cramage existait, il était péssimiste sur l'apn et qu'il y avait de fortes chances qu'il soit moins important sur le RAW lui même

+