Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: surex en mode "M"
Vue hybride
-
13/03/2013, 18h07 #1
- Boîtier
- EOS 7D/7DMK2
- Objectif(s)
- 10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600
C'est possible en TV meme en Iso auto avec une optique F4 tu joue sur ta vitesse et tu memorise ton expo sur une rafale
ça marche
par contre le Mode M iso auto perso je suis pas fan L'interé en M c'est de justement pouvoir intervenir sur le baregraphe
en fonction de la réflexion de la zone d'analyse
-
13/03/2013, 18h22 #2
- Boîtier
- EOS 5D Mark III
- Objectif(s)
- Quelques L
Ok, merci pour toutes ces infos.
j'avais fais cette expérience car les photos étaient prise dans un gymnase éclairé par la lumière du soleil avec beaucoup de zones plus ou moins éclairées, je voulais rester à F/4 pour avoir le max de lumière et à 1/500 car c'était du sport.
D'ou le choix des isos auto pour gérer tout ça et la sur expo devait être là pour me faciliter le postraitement car souvent j'atais à 2000 iso, et c'est plus facile à post traiter quand c'est légérement surex.
Bon, ben c'est pas possible et c'est bien domage... du coup je n'ai pas surexposé, mais le post traitement est quand même très bon, c'est toujours ça.
Merci en tout cas pour toutes vos infos très utiles.
Lio
-
13/03/2013, 18h38 #3
- Boîtier
- Sony a7r III
- Objectif(s)
- 24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS
Dans un cas comme ca je me tape en Av, ouverture max (f4 dans ton cas)..Tu vises une zone sombre et tu ajustes les isos pour toi avoir la vitesse desirée (1/500), et ensuite c'est la vitesse qui jouera au yo-yo, tout en restant normalement à 1/500 au minimum. Dans les zones claires c'est pas grave si elle monte beaucoup plus haut
-
13/03/2013, 19h16 #4
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Le M + ISO Auto est pratique dans certaines circonstances, en billebaude par exemple, où les conditions changeantes permettent de contrôler l'ouverture mais aussi la vitesse. Avec des boîtiers qui tiennent la route en ISO on a alors un taux de réussite assez important ....
Dans le pire des cas on obtiendrais une légère sous expo sur sujet clair et une surexpo sur sujet foncé ... en sachant cela il suffit alors de ruser sur le terrain pour ne pas viser 100% du sujet et ainsi équilibrer l'expo ... L'expo obtenue est en général assez bonne et privilégie le sujet ce qui est souvent la nécessité, je préfère exposer le sujet que tout soit bien exposé sauf le sujet ...
Cependant le M + ISO Auto as des lacunes mais les autres modes qui disposent de la surexpo / sousexpo ainsi, car ces derniers pour pouvoir sous exposer et garder de la fiabilité dans l'expo, demande de viser à peu près la même chose, ou avoir des proportions tons clairs /tons foncés entre deux prises qui restent assez proches ... Les personnes qui ont des zoom et qui peuvent facilement faire changer ces proportions peuvent vite imposer une sous expo sur une prise et se rendre compte que sur l'autre c'est la surexpo qui aurait été nécessaire ... Rien n'est parfait
Le plus fiable reste le M+ ISO Fixe mais il ne peut être utilisé que si le sujet évolue dans une zone homogène en termes de lumière, ce qui est quand même le cas dans pas mal de cas, dans les autres cas, il faut jongler avec les autres possibilités. Personnellement j'ai choisi le mode M+ISO Auto mais ont peut choisir du AV sur ces conditions changeantes ... dans tous les cas on obtiendra certaines photos qui ne seront pas optimum en termes d'expo, c'est la vie ... on ne peut pas obtenir du 100% en photo, et quand c'est pas l'expo qu'on peut louper, c'est peut être la netteté / map ou le cadrage ... c'est sûr que si on veut pas être emmerdé par tout ça, on choisi de faire du studio et on contrôle l'éclairage, mais dans toutes autres disciplines ou sujets / éclairage, mouvements du sujet, éléments perturbateurs externes, ... rentrent en jeux, il faut admettre que le 100% n'est seulement plus possible
On a des choix à faire, et il faut essayer de choisir celui qui donne le plus de résultats dans les conditions du shooting et c'est pour cela que le photographe devra toujours contrôler son APN, car ce sera lui qui devra piloter l'apn et non l'apn qui devra faire ces choix
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mode "M" + ISO "Auto" = ISO toujours à 400
Par yetiii dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 09/07/2012, 20h00 -
Problème Réinstallation Firmware 350D / Appareil "bloqué" en Mode Automatique
Par mickey1978 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 10Dernier message: 31/08/2011, 23h58 -
Problème Réinstallation Firmware 350D / Appareil "bloqué" en Mode Automatique
Par mickey1978 dans le forum CanonRéponses: 6Dernier message: 15/08/2011, 12h52 -
Moto Cross avec mon 18-200mm en mode "filé"
Par pix3l13120 dans le forum [Sport]Réponses: 10Dernier message: 03/08/2011, 22h33 -
Défilé, pas "Mode", mais "Reportage" ...
Par photodreams dans le forum [Reportage]Réponses: 8Dernier message: 13/04/2007, 23h52