Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Sur-impression à la prise de vue
Mode arborescent
-
12/04/2013, 00h06 #19Membre
- Boîtier
- 5D MARKII - 5D MARKIII
- Objectif(s)
- 16-35 f2,8 L II, 24-105 f4 L, 70-200 f2.8 IS II L, 50 f1.2 L, 135 f2 L,
Salut,
J'ai fait quelques surimpressions en argentique, il y a longtemps avec une EOS 30 que j'utilisais à l'époque et qui permettait cela.
Bon, j'avoue sincèrement que j'ai rien fait de probant avec cette fonctionnalité.
Aujourd'hui, l'absence de cette fonction ne me manque pas du tout non plus.
Si j'ai besoin d'en faire, Photoshop remplira parfaitement son office.
Il me procurera davantage de marge de manœuvre que la fonction en natif sur le boitier question créativité et me donnera de bien meilleurs résultats.
Je rejoins parfaitement Mnemmeth là dessus. Le traitement passe d'un procédé à l'origine chimique à un procédé numérique.
C'est juste une façon de voir personnelle.
J'imagine qu'elle n'est pas unanime puisque cette fonction est implantée dans certains boitiers encore aujourd'hui.
C'est sans doute qu'elle doit avoir un intérêt.
Il reste que le fait de fixer la surimpression en post traitement ne signifie pas qu'elle n'est pas été "pensée" lors de la prise de vue.
Le plaisir est toujours présent. il est en partie différé dans le temps lorsque l'on s'installe devant son ordi et tablette et qu'on fait apparaitre le résultat.
Le point faible de ce système c'est que je reconnais que tout le monde ne peux pas se permettre de s'offrir photoshop.
Sur ce point, je conçois le mécontentement de Ewhyles.
Il y a peut-être des solutions logicielles alternatives et meilleures marché.
A voir, s'il y en a, mais moi je ne les connais pas.
A plus
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
impression sur CD
Par magic flight dans le forum ImpressionsRéponses: 4Dernier message: 13/11/2009, 17h55 -
impression
Par warnerbros dans le forum [Graphisme]Réponses: 3Dernier message: 15/09/2009, 21h41 -
5D mark II : Prise en main et première impression.
Par mistur dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 46Dernier message: 15/01/2009, 17h36 -
impression
Par lau-val dans le forum DXORéponses: 1Dernier message: 29/12/2008, 16h10