Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    canon eos 5DIII 60D
    Objectif(s)
    120-300 os ,ef 24-70ii,ef 85 1.8,s150os, ef 16-35 f4,70-200 2.8 ii,ef 100

Par défaut

Oui, mais j'ai fais mes armes en argentique, je recherche donc certains plaisir photographique que l'on a seulement à la prise de vue...je sais bien que l'on peut faire de tous avec photoshop, mais ça devient du photomontage.

Perso, j'ai fais du hdr avec photoshop, ligthroom et photomatix, et je suis passé au dri qui est plus naturel.

la surimpréssion est un des plaisir que j'aimerai retrouver à la prise de vue.

Réussir une image en direct est pour moi plus sympa que de créer l'image sous photoshop, sauf si c'est le but premier.

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par ptphil Voir le message
    Oui, mais j'ai fais mes armes en argentique, je recherche donc certains plaisir photographique que l'on a seulement à la prise de vue...je sais bien que l'on peut faire de tous avec photoshop, mais ça devient du photomontage.
    ta methode est aussi un photomontage

fred taquineur

Membre Avatar de jean marc
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + BG-E6
    Objectif(s)
    EF 24-105L - Tokina 11-16 DXII-

Par défaut

Citation Envoyé par ptphil Voir le message
    Oui, mais j'ai fais mes armes en argentique, je recherche donc certains plaisir photographique que l'on a seulement à la prise de vue..
    Réussir une image en direct est pour moi plus sympa que de créer l'image sous photoshop, sauf si c'est le but premier.
    HS:
    je suis entièrement d'accord avec ce raisonnement, désolé ça doit être parce que l'on a connu autre chose que le numérique mais il est vrai que le plaisir d'avoir une belle photo sans retouche est plus fort que tout et encore,aujourd'hui on voit instantanément le résultat, avant c'était la surprise (bonne ou mauvaise) lors de la vison des tirages.

j'utilise aussi un traitement d'image après pour enlever éventuellement une pollution mais j'avoue que ce n'est pas ce que je fais le plus.

moi aussi j'ai fait de la superposition d'image en argentique mas c'était suite à un problème d'appareil, pas une volonté, ceci dit, j'ai vu des images bizarres et d'autres qui finalement étaient surprenantes

quand je vois sur certains utilisateurs du logiciel de retouche massacrer une photo sous pretexte de lui donner une âme,

je précise que ce n'est pas ici ni sur un forum dédié à la photo que j'ai vu ce genre de retouche

fin du HS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. impression sur CD
    Par magic flight dans le forum Impressions
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2009, 16h55
  2. impression
    Par warnerbros dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2009, 20h41
  3. 5D mark II : Prise en main et première impression.
    Par mistur dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 46
    Dernier message: 15/01/2009, 16h36
  4. impression
    Par lau-val dans le forum DXO
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2008, 15h10

Règles de messages