Je n'ai pas répondu hier parce que je réfléchissais à la question posée. "Réfléchir" est bien choisi en la circonstance.

1. si on considère que ce sont les UV qui sont réfléchis par les bandes, ce n'est pas un filtre polarisant qu'il faut mais un filtre UV. Pour une fois que ça sert à autre chose qu'à protéger les lentilles des newbies. En plus, le filtre UV ne fait pas perdre de lumière, contrairement au pola qui en cette circonstance est pratiquement inutilisable.

2. si tu travailles dans un tunnel, un coup de flash sur le plafond (un flash assez puissant quand même genre NG60) permettrait de compenser l'effet bandes. Tu es tellement en expo faible lumière que les bandes deviennent ultra visible. Plus tu vas éclairer, moins les bandes seront visibles. Logique. En plein jour, ces bandes apparaissent carrément grises.

Deux solutions donc à ton problème.
De loin, filtre UV.
De près, flash déporté.

PS: avec un flash NG60 env. ça donne 2,8 à 20m. Un plafond à 10m avec la réflexion et l'absorption de lumière, ça devrait donner 2 ou 1,4 de diaph sans trop pousser les ISOs. Test in situ recommandé, évidemment.