Citation Envoyé par keita Voir le message
J'ai fais la MAP sur le bitume droit devant moi !

ON m'a dis qu'il fallait faire la mise au point sur le 1er tier pour que le reste soit net et avec une focale de f/11 et le collimateur central, ca aurait du aller non ?

Au fait comment fait-on pour intégrer les EXIFS et c quoi le front focus ?

NB : POur la photo n°2 comment aurais-je pu avoir les lignes HT nettes ??? sur quoi faire la mise au POINT
Premier chose à faire, oublier les notions compliquées d'hyperfocale, de profondeur de champ, quand on fait ses premières photos en reflex, et faire la MAP là où on veut que ce soit net !!!!!

Ca veut dire, faire la MAP sur l'arbre au centre de la 1, sur le pilone sur la 2. Ce n'est pas étonnant que tu ais des problèmes de netteté, si tu fais la MAP au pif sur le bitume à 5m de toi.

Clairement, dans un premier temps, faire la MAP loin et fermer (comme tu l'as fait). Une fois que tu obtiens des photos OK, mais dont la profondeur de champ (zone de netteté) n'est pas suffisante, alors étudie la profondeur de champ et la notion d'hyperfocale.

EDIT : Et je précise : toujours n'utiliser que le collimateur central (régler le boitier en ce sens). Le fait de laisser tous les collimateurs actifs fait qu'on ne sait jamais trop sur quoi la MAP a été faite !!