+1, dans 99% des cas le problème ne vient pas de l'appareil.
Seb.
Version imprimable
Sans méchanceté, cette phrase montre bien que tu n'as pas lu (ou pas complètement) ton manuel, Ai servo fonctionne de la même façon sur toute la gamme EOS (avec plus ou moins de réactivité et de possibilités de réglages). Plonge toi dedans et fais des tests en situation. Et le doc que j'ai posté en plus...
Pas de confirmation 'bip" en Ai-Servo ...
Peut-être penses-tu que c'est le collimateur qui suit le sujet et se déplace dans la visée ?
Alors non, c'est toi qui doit suivre ton sujet en le conservant sur le collimateur sélectionné et celui-ci en Ai-Servo, fait le point en permanence en fonction de la distance qui évolue suivant la position du sujet
Cela permet d'avoir en permanence le doigt appuyé mi-course sur le déclencheur sans se soucier de refaire la map en fonction de la distance du sujet et d'appuyer au moment opportun pour avoir une map (normalement) parfaite.
La rafale en ai servo quand on suit un sujet je n'en voit vraiment pas l'utilité, c'est vraiment une option pour paparazzi (quoi que vu le type de photo postée ...)
Tu suis ton sujet, tu l'accroche dans le viseur et tu shoot.
Explosé de rire!!! Pourtant on est pas vendredi??!
En gros l'Ai servo ne sert à rien quoi! A si, peut être pour les paysages et le studio.... (re pété de rire!)
d'accord alors tout est normal donc!
Pourtant, j'ai réussi parfois (mais très rarement et je n'arrive pas à le reproduire) à faire en sorte que le collimateur se déplace tout seul sur la grille. Comment cela se fait et pourquoi faire?
Attention... je n'ai pas dit que je rencontrais le même problème que toi... au contraire. Je répondais sur le fait que le mode Ai servo a son utilité et n'est pas un mode anodin.
As-tu refait un test sur un autre sujet en mouvement en respectant ce qui a été dit dans le sujet ?
Maintenant pour revenir à ta photo initiale, ta vitesse était trop lente et ta MAP n'a pas été faite au bon endroit sans doute en bougeant, pour résumer.
Si tu veux vraiment compléter ta connaissance sur le 7D je te conseille d'acheter "Bien maîtriser le 7D" de Vincent Luc... le manuel CANON n'étant pas assez clair pour toi je pense....
J'ai pas le 7D, mais j'imagine que ce genre de comportement se produit quand tu choisis la sélection automatique du collimateur, pour signifier que le boîtier change de collimateur pour le suivi.Citation:
Pourtant, j'ai réussi parfois (mais très rarement et je n'arrive pas à le reproduire) à faire en sorte que le collimateur se déplace tout seul sur la grille. Comment cela se fait et pourquoi faire?
Quand tu auras bien lu ton manuel (et le lien que Fredo t'a pointé à la première page du sujet), je te conseille de t'entraîner sur des sujets simples : demande à une personne de marcher normalement vers toi, si tu réalises correctement ton suivi, tu dois avoir tout de net dans une rafale.
Rien n'est expliqué dans le manuel du 7D.
J'irai jeter un oeil sur le livre "bien maîtriser le 7D".
Je n'ai néanmoins jamais rien appris en lisant les manuels! c'est beaucoup plus enrichissant d'échanger sur le forum. On apprend mieux, on comprend mieux et on partage nos connaissances et nos problèmes.
0.5 seconde pour que l'AI servo fasse le point est peut-être un temps trop long.(sujet rapide de gauche à droite et proche du photographe par exemple).
Avec le 7D et avec les bonnes options sélectionnées, les collimateurs peuvent se déplacer dans la grille de visée pour suivre le sujet.
Si tu prenais le temps de lire les réponses, tu avancerais sûrement plus vite et sur des bases meilleures.
Je me répète donc :
Ce n'est pas pour que l'AI Servo fasse le point !
C'est pour ugmenter la fiabilité de suivi de l'AF.
Nos APN, aussi perfectionnés soient-ils, n'embarquent pas encore de boule de cristal pour parier sur la position de ton sujet lors d'un suivi ! :clown::
Il faut donc un minimum d'information pour aider l'AF prédictif.