Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: style image sur 50D

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    7DII
    Objectif(s)
    10-22 / 50 1.8 STM / 70-200 F4 IS

Question RAW ?

1) le style d'image est comparable à quoi si on se ramène à l'époque de l'argentique ; aux caractéristiques de la pellicule ?

2) oui quand vous dites qu'on shoot en raw, on s'occupe pas du style d'image, mais forcément au développement dans DPP, on va travailler à partir d'un style (certains plus neutres, d'autres plus claquants mais cassant des détails, d'autres lisses,...) qui correspond à un espace de couleur appliqué, contraste, luminance,... :
    - dans d'autres derawtiseur, avec quelle base on travaille ?
    - au final qu'elle est la réference réelle ? c'est à dire quel style (puisqu'on y échappe pas dans DPP, quid des autres) sera fidèle aux données physiques brutes aquérient pas le capteur/boitier ?

3) j'utilise le style P-STUDIO (+5 netteté, 0 ou -1 en saturation, avec mes objos) sur mon 40D qui à mon goût donne les meilleurs résultats sur ce boitier (très proche du style neutre) : couleurs/temperatures plus fidèle, plus chaude mais ciel bleu plus saturé, dynamique beaucoup plus étendue (ombres pas noires et ciel pas cramé, images plus équilibrées), saturation et contraste subtile.

Pourquoi devoir se poser ces questions ?? même si ces styles d'image apportent des avantages, qu'elle crédibilité apporter à ce format RAW finalement puisqu'il est forcément associé à un espace de dévellopement (je sais pas comment appeler) ?? on travaille à partir de cette surcouche au lieu du RAW pour moi : parceque les données brut seraient trop mauvaises ? où est la fidèlité dans tout çà ?

Je me pose ces questions même si je suis très content des résultats de mon boitier et surtout de mes objos (mais en partie due à de multiples essais autour de ces styles)

Slts
    Dernière modification par ed71 ; 18/01/2009 à 20h03.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. New style
    Par jp2203 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2008, 13h03
  2. Exercice de style
    Par barfly dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/02/2008, 12h34
  3. Surfers with style
    Par Panorapix dans le forum [Sport]
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2008, 13h05
  4. Picture Style
    Par cricou.net dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 28
    Dernier message: 18/02/2008, 20h54
  5. Quels paramètres style d image utilisez vous sur un 30 D ?
    Par typhoons dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2007, 22h03

Règles de messages