Citation Envoyé par shyness78 Voir le message
Mais si j'ai bien compris je peux monter la netteté mais eviter tout de meme de monter à 7 car cela risque d'avoir un rendu moins bon qu'un compact en 10x15 ... c'est bien cela ?

(Pourtant moi je la trouche super chouette ma photo 4 (netteté 7) par rapport à la photo 1 (Style paysage) et la photo 3 (compact)).
C'est surtout que la netteté 7 n'est pas adapté à bien de photos :
- portrait, beauté
- paysage avec feuillages
- toute photo prises à ISO élevé, car la netteté sera au final "mangé" par le bruit et le résultat sera moche sur PC même si sur le 10x15 cela sera moins visible mais en cas de tirage plus grand tu sera vite déçu

Donc il est rarement nécessaire de pousser cette netteté à 7, même si à 100iso cela serait encore tolérable en terme de qualité (même si tjrs pas adapté aux visages) mais dès 400iso cela commence à nuire, et si en plus vous merdez l'expo côté sousexpo alors là c'est mort

Au pire si vraiment tu veux pousser la netteté fait le sur PC car tu pourra voir la netteté sans le bruit car tu peux mettre en usage le seuil ou encore faire de la netteté sélective (sur une zone de la photo)

+