Citation Envoyé par shyness78 Voir le message
Oui je comprends ... mais si je veux de la photo toute prete à l'emploi à la manière du compact et artificielle comme le compact (c'est à dire une image flatteuse et donc éloigné du réel) pour une impression classique 10x15 ? Quelle serait la recette ?
Une photo prête peut être trouvé en étant en Paysage ou en Portrait, il n'est pas possible de dire exactement la valeur car même entre compact les résultats sont différents. Disons qu'en augmentant un poil la sat ou le contraste (sans arriver au maxi) et un poil la netteté on arrive à quelque chose de proche d'un compact, car évidement ces paramètres de compacts ne sont pas liés à autre chose qu'un réglage logiciel poussé

Cependant comme il a été déjà dit on achète pas un reflex pour avoir un rendu de compact, mais c'est vous qui voyez, à vous de pousser ces réglages pour obtenir le rendu souhaité par rapport à vos propres goûts en envies. Car je ne peux pas vous donner de valeurs car je n'utilise pas cela, je bosses en RAW depuis bien longtemps maintenant, de plus selon les apn on a pas les mêmes résultats (selon le nbre de pixels, selon si c'est un apn pro ou pas ....... ) pas possible donc de te donner les chiffres, et encore moins de savoir vis à vis de quel compact, car certains compacts comme les Fuji ne font pas pareil qu'une marque X

++