Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: Style d'image : monter la netteté à 7 ?
Vue hybride
-
16/08/2008, 16h37 #1
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Comme je disais il n'existe pas de réglage pour tout il faut donc parfois adapter ou faire du RAW et utiliser DPP pour avoir les styles mais en les appliquant après coup.
Cependant à l'époque ou j'utilisais le JPEG je plaçait en neutre ou fidèle car je n'aime pas faire du réglage qui ressemble justement au images flatteuses mais peu réalistes de ce qu'un compact propose. Un portrait peut aussi bien fonctionner mais dans l'idéal il n'est pas nécessaire de pousser les réglages de sat, contrasté et netteté pour éviter de risquer de faire plus de mal que de bien. En cas de nécessité on pourra ajouter une pincée de réglage perso sur PC sur une photo qu'on aimerait plus claquante
Ne pas oublier que les conditions de lumière conditionnent également le rendu final, car si il fait un temps de merde il sera nécessaire de pousser plus ces paramètres alors que si il fait un beau soleil les photos seront déjà pas mal saturés. C'est pour cette raison qu'il est difficile de connaître d'avance le réglage qui sera le bon, et qu'il est préférable que les faire en post traitement
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Style d'image
Par davdag dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 30/01/2012, 13h18 -
EOS 40D et Style d'image ( netteté )
Par Filow dans le forum EOS 40DRéponses: 43Dernier message: 09/08/2008, 17h01 -
Style d'image
Par YVES42 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 26Dernier message: 09/08/2007, 14h00 -
Style d'image et camera Raw 3.6
Par sagedavid dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 27/05/2007, 23h31 -
EOS 5D et style d'image !!!
Par Bass Man 94 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 09/04/2007, 11h00