Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Discussion: Style d'image

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    GX80
    Objectif(s)
    7-14, 14-140 et 100-400

Par défaut

Les styles d'image sont un pau sournois à mon avis car on ne sait pas clairement quels sont les préréglages exacts qui sont appliqués à la PdV (qu'on soit en RAW ou en JPEG ça n'a pas d'importance).
    On remarque qu'à chaque style d'image, seul la position du curseur "netteté" est dfférent et que les autres affichent zéro. Pourtant, entre "neutre" et "portrait" (par exemple) les nuances de couleurs sont très différentes et il y a de fait un prérèglage par style qui n'est pas accessible.
    Pour ma part je reste souvent en "fidèle" ou alors si je veux préaccentuer à la PdV, je passe en "paysage".
    Il est certain qu'en RAW sous DPP tout les syles sont accessibles.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par LePlouc Voir le message
    ...
    On remarque qu'à chaque style d'image, seul la position du curseur "netteté" est dfférent et que les autres affichent zéro. Pourtant, entre "neutre" et "portrait" (par exemple) les nuances de couleurs sont très différentes et il y a de fait un prérèglage par style qui n'est pas accessible.
    ....
    Oui, ça m'avait choqué au début que ces curseurs soient à zéro quelque soit le style ; d'autant plus choquant que ce n'était pas vrai pour l'accentuation. Mais certains styles ont des effets qui sortent du cadre de ce qui est ajustable sur l'apparei ; par exemple le style "Paysage" modifie de façon sélective la saturation de certaines couleurs. Les variations sur les style ne pouvaient donc plus se faire que de façon relative à chaque style. Je crois qu'ils auraient pu pousser cette logique jusqu'à mettre le curseur d'accentuation à zéro pour chaque style, mais en style neutre qui est déjà à zéro, on ne pouvait guère imaginer une variation en +/- d'où l'échelle en absolu pour ce paramètre.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Lightroom et style d'image
    Par Cheg04 dans le forum Lightroom
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/09/2011, 21h32
  2. Style d'image
    Par YVES42 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/08/2007, 14h00
  3. 400D et style d'image.
    Par Ic1 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6