Affichage des résultats 1 à 45 sur 77
Discussion: Stockage de vos oeuvres
Vue hybride
-
29/09/2006, 07h45 #1
- Boîtier
- 60D
- Objectif(s)
- 17-40; 50 1.8 ; 70-200 f4 L
Merci pour vos conseils et de vos avis , mais de ce que je vois aucune n'ai fiable a 100 % si c'est pas le matos qui merde c'est son environnement, la solution de sauvegade sécurisé a 100% est du domaine de l'utopie car il y a toujours le facteur x.
Je suis vraiment l'amateur de chez débutant, mon volume de photo ne nécessite pas le montage d'un serveur a domicile pour brasser des centaines de giga,pour moi avoir un serveur de 1.8To serai équivalent a avoir une ferrari dans des petite rue sans aucune ligne droite.
Mon idée était de mettre une sauvegarde en réseau (donc utilisé mon port ethernet vu que mes prise usb sont pas nombreuse (y'en a que 2)) et que ce disque dans un boitier externe soit accessible au 3 pc de chez moi mais surtout exclusivement réservé aux photos et ne l'allumé que j'en ai besoin. Donc je pense qu'avec un disque de 250 voir 300 go pour mon utilisation j'ai largement de quoi voir venir. Tout en faisait une sauvegarde sur dvd des photos les plus importantes.
maintenant coté administration, est-il possible de gerer cette espace avec une interface du genre php/mysql ou autre? Bien sur il reste windows et de faire comme si c'était un simple disque mais je voudrais pouvoir mettre un acces limité car je suis pas seul et je ne voudrais pas qu'on puisse effacé des images par erreur, en fait etre le seul a pouvoir effacer ou deplacer des fichier et laisser au autre le droit de visite uniquement.
-
29/09/2006, 08h42 #2
- Boîtier
- vieux truc
- Objectif(s)
- quelques uns
T'enmerde pas avec PHP et MySQL.
Dans windows tu créer des utilisateur un pour toi et un pour madame. Ensuite tu selestionne ton disque dur, menu contextuel / propriété. Et la il te faut un XP Pro ou WIN2000 pour jouer avec les droits sur le disque. Toi tu prends tout et tu retire les droits d'ecriture à madame.
Attention si le compte de madame esta dministrateur de son PC elle peut faire sauter les droits. Il va donc créer un compte brider sur le PC de madame et là je te souhaite bonne chance.
Je n'ai pas encore mon disque dur Ethernet, mais je crois que sur certains il y a un gestionnaire de profil utilisateur à voir.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
voyage et stockage
Par tsaow dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 13/09/2007, 19h07 -
Stockage de vos photos ?
Par speedeur dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 02/01/2007, 12h06 -
Stockage de voyage
Par ge29 dans le forum Matériels DiversRéponses: 196Dernier message: 09/12/2006, 07h33 -
stockage en ligne
Par ChrisProls dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 09/02/2006, 15h00 -
Stockage
Par photoGraphic dans le forum Discussions généralesRéponses: 69Dernier message: 26/07/2004, 22h03