Affichage des résultats 1 à 45 sur 77
Discussion: Stockage de vos oeuvres
Vue hybride
-
28/09/2006, 18h11 #1
- Boîtier
- 1DS
Bon moi j'achèterais pas de NetGear, mais tu en as le droit.
Le RAID0 cumule les risques, ça ne fait pas de la fiabilité, c'est très dangereux. Mais pour de la sauvegarde pourquoi pas? Il faut que tu sois sur de pouvoir restaurer ça en cas de besoin.
Mais pourquoi mettre ton récipient sur un disque USB qui crashera un jour où l'autre (alim plus sensible à la foudre et perturbations), et t'exposer à la galère ?
Moi mon problème était que je voulais monter un serveur pour ne plus y toucher, c'est ce que j'ai fait, et j'ai la garantie que si un disque pète (tout disque pètera un jour), il ne se passe rien.
Maintenant ma solution est déclinable pour des besoins plus réduits (j'ai 8x300Go, tu peux faire 4x300, 8x250, etc...), mais il faut faire le choix d'avoir une machine qui ne fait que ça. Aucun problème pour ouvrir ton serveur sur le net (je ne l'ai pas fait encore): ton portablà l'autre bout du monde peut avoir accès (sécurisé) à tes données.
Et puis dis-toi bien que ton volume de données est ce qu'il est aujourd'hui, mais tu vas peut-être tout shooter en RAW, tou passer à plus de megapixels, faire de la video, de la video HD ? de la musique ? tout ça prend beaucoup de place...
A++
--
Wile
-
28/09/2006, 21h15 #2
- Boîtier
- 10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
- Objectif(s)
- Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210
J'ai bien l'impression que tu parles avec toi même : a quoi sert de mettre du raid 0, 5 ou meme ce que tu veux... pour des photos.
Si tu as une sauvegarde, ce type de données ne nécessite pas une reconstruction et une dispo immédaite comme ca serait le cas en SGBD.
Pas besoin de raid. c'est totalement inadapté a la photo, sauf peut etre dans els grandes agences de retoiuche ou on aurait l'impératif de devoir remplacer un disque defectueurx...
Par contre, tu ne parles toujours pas de sauvegarde de ton magnifique système totalement vulnérable au feu.
De plus, il te dit que tu lui colles mal à la tête et tu en ajoutes une couche de chiffres et de termes incompréhensibles, pour lui et pour la plupart des non initiés. Et surtout, pour lui donner des exemples totalement sudimentionnés et absolument pas adaptés a la photo amateur (ni meme a la photo pro)
J'ai vraiment l'impressiond e parler à un informatitien parti dans son délire, qui n'a aucune connexion avec la réalité d'une utilisation photo.
Donc je réitère :
- Moins de raid (pas de raid du tout en fait)
- Plus de sauvegarde
parce que pour l'instant, ton système n'est absolument pas secure et viole toutes les lois de la sécurité informatique : pas de sauvegarde qui puisse sauvegarder tout ce gros bordel totalement sur dimensionné.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
voyage et stockage
Par tsaow dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 13/09/2007, 19h07 -
Stockage de vos photos ?
Par speedeur dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 02/01/2007, 12h06 -
Stockage de voyage
Par ge29 dans le forum Matériels DiversRéponses: 196Dernier message: 09/12/2006, 07h33 -
stockage en ligne
Par ChrisProls dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 09/02/2006, 15h00 -
Stockage
Par photoGraphic dans le forum Discussions généralesRéponses: 69Dernier message: 26/07/2004, 22h03